Bonjour à tous,
tout d'abord mon véhicule, une BMW E46 330 xd de 04/2003 177.000 Km avec boitier aditionnel Ptronic
voici mon problème.
Août 2013 gros problème de fumée noire et perte de puissance, pendant les vacances c'était sympas :(
Après passage au banc, diagnostique : collecteur échappement fissuré
En novembre 2013 j'ai donc changé le collecteur grace au tuto de SPOOKY74 que je profite pour remercier encore. j'ai changé aussi la vanne EGR, filtre à air (j'ai mis un KN)
depuis toujours des fumées noire, donc repassage au banc et là BM me dit, turbo en défaut donc à changer, facture plus de 2.000 €
après avoir longuement parcouru le forum j'essai de rouler débitmètre débranché, et là au miracle plus de soucis
je commande donc un nouveau débitmètre Bosch, l'identique à celui que j'avais.
je le branche et là à mon grand désespoir elle refume
faut-il le reprogrammer ou pas ? d'après le garage non car c'est le même mais dans ce cas d'où peut venir le soucis ?
y a t-il un risque a rouler débitmètre débranché ?
le fait qu'elle fume encore, cela peut-il venir de l’encrassement du moteur étant donné que j'ai roulé plusieurs mois avec le collecteur fissuré ?
si quelqu'un à une piste je suis preneur
merci