Sur la e46 c'est très facile de nettoyer la vanne egr sois même. Par contre sur la e 91 je ne sais pas. Je laisse répondre les possesseurs de ce modèle.
Si ça fume c'est que le gazole ne brule pas completement et en effet, il peu y avoir plein de raisons à cela.
Ca peut venir des injecteurs: s'ils sont encrassés, le jet est mal pulvérisé sur les gros débits, il se forme des zones trop riches qui ne brulent pas et ça fume. Si ce n'est pas déjà fait, tu peux commencer par faire les 4 ou 5 prochains pleins avec du Diesel Excellium de Total qui est bien chargé en additifs détergents et s'ils sont légèrement encrassés ça aidera à les nettoyer.
Si ça le fait toujours, soit c'est quand même les injecteurs, soit autre chose. En dans les autres choses, il y a la vanne EGR comme cela a été dit. Mais malheureusement je ne peux pas te renseigner sur comment la décrasser ou la démonter.
Vu que la voiture tourne toujours comme avant mis à part les fumées (pas de creux ou de perte de puissance), la piste des injecteurs encrassés n'est pas à négliger.
bonjour j'avais exactement le même soucis que toi en plus de la perte de puissance,j'ai nettoyer aujourd'hui la vanne egr,résultat plus aucun symptômes en plus j'ai l'impression que la voiture respire mieux,et marche plus fort(peut être juste une impression mais je pense pas) pour le nettoyage rien de plus simple,voila le tuto c'est pareil pour tous
Merci a vous 3 pour toutes vos réponses, j'ai maintenant des pistes et je suis un peu mieux familiariser avec les symptômes. Je vais commencer par l'excellium pendant un temps. En tout cas merci pour votre aide et vous tiendrais au courant et ainsi participer a l'entraide des possesseurs de ces magnifiques auto
Ce pb ne viendrait il pas du F.A.P Car les moteurs diesel ont toujours été plus polluant, c'est juste grace à celui ci que le taux de pollution à baissé et ci celui ci est défectueux aieeeee!!!!!!!!!! (la facture rsque de grimper à des sommets)
Salut plumo, je dois effectuer ce mois ci la révision des 80000km chez BMW. Je ne manquerai pas de tenir informer du "verdict" . Personellement, j'opterai (comme la plupart des avis donnés plus haut) pour un encrassement de la vanne EGR et/ou des injecteurs. En effet, dans mon cas, comme je ne roule pas beaucoup et faisant essentiellement de la ville, cela ne serait pas très surprenant. Pour ce qui est du FAP, normalement les symptômes sont perte de puissance et bien souvent avec indication sur Odb d'un défaut. Par contre, est ce que quelqu'un à déjà fais nettoyer cette vanne EGR et/ou les injecteurs par Bmw? Merci pour vos avis!!
Merci Mocilo, Pour ce qui est du FAP, je crois que mon véhicule en est dépourvu (tant mieux....) Après je pense que vu qu'il s'agit d'une boite auto, les rapports ne sont pas poussés à plus de 2500tr/min et peut être que la vanne EGR s'encrasse d'avantage... Affaire à suivre... A bientôt !!!!