Fumée noire a l'acceleration
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

19 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2
darkrc
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: M3 e92 DKG et 330i e46 touring
Code VIN:

Re: Fumée noire a l'acceleration

par darkrc » 23 Aoû 2011, 06:56

Sur la e46 c'est très facile de nettoyer la vanne egr sois même. Par contre sur la e 91 je ne sais pas. Je laisse répondre les possesseurs de ce modèle.

Djay100

par Djay100 » 23 Aoû 2011, 09:56

Si ça fume c'est que le gazole ne brule pas completement et en effet, il peu y avoir plein de raisons à cela.

Ca peut venir des injecteurs: s'ils sont encrassés, le jet est mal pulvérisé sur les gros débits, il se forme des zones trop riches qui ne brulent pas et ça fume. Si ce n'est pas déjà fait, tu peux commencer par faire les 4 ou 5 prochains pleins avec du Diesel Excellium de Total qui est bien chargé en additifs détergents et s'ils sont légèrement encrassés ça aidera à les nettoyer.

Si ça le fait toujours, soit c'est quand même les injecteurs, soit autre chose. En dans les autres choses, il y a la vanne EGR comme cela a été dit. Mais malheureusement je ne peux pas te renseigner sur comment la décrasser ou la démonter.

Vu que la voiture tourne toujours comme avant mis à part les fumées (pas de creux ou de perte de puissance), la piste des injecteurs encrassés n'est pas à négliger.

Djay100

par Djay100 » 23 Aoû 2011, 10:03

Ou prends-tu généralement ton carburant: grande surface ou bien chez un pétrolier (BP, Shell, Esso, Total...)?

turkish38

par turkish38 » 23 Aoû 2011, 20:30

bonjour j'avais exactement le même soucis que toi en plus de la perte de puissance,j'ai nettoyer aujourd'hui la vanne egr,résultat plus aucun symptômes en plus j'ai l'impression que la voiture respire mieux,et marche plus fort(peut être juste une impression mais je pense pas)
pour le nettoyage rien de plus simple,voila le tuto c'est pareil pour tous

http://forums.motorlegend.com/vb/showthread.php?t=32893

Momcilo

par Momcilo » 24 Aoû 2011, 06:19

Merci a vous 3 pour toutes vos réponses, j'ai maintenant des pistes et je suis un peu mieux familiariser avec les symptômes. Je vais commencer par l'excellium pendant un temps. En tout cas merci pour votre aide et vous tiendrais au courant et ainsi participer a l'entraide des possesseurs de ces magnifiques auto *98/

plumo

par plumo » 03 Sep 2011, 15:33

Salut, je rencontre le même problème de fumée noire à l'accélération sur ma 320 DA de 2006.
As-tu trouvé la solution ?
Merci ;)

nico4680
Membre actif
Membre actif

Véhicule: BMW F20 116i AC Schnitzer
Code VIN:

par nico4680 » 04 Sep 2011, 08:55

Ce pb ne viendrait il pas du F.A.P
Car les moteurs diesel ont toujours été plus polluant, c'est juste grace à celui ci que le taux de pollution à baissé et ci celui ci est défectueux aieeeee!!!!!!!!!! (la facture rsque de grimper à des sommets)

Momcilo

par Momcilo » 04 Sep 2011, 12:15

Salut plumo, je dois effectuer ce mois ci la révision des 80000km chez BMW. Je ne manquerai pas de tenir informer du "verdict" :).
Personellement, j'opterai (comme la plupart des avis donnés plus haut) pour un encrassement de la vanne EGR et/ou des injecteurs. En effet, dans mon cas, comme je ne roule pas beaucoup et faisant essentiellement de la ville, cela ne serait pas très surprenant.
Pour ce qui est du FAP, normalement les symptômes sont perte de puissance et bien souvent avec indication sur Odb d'un défaut.
Par contre, est ce que quelqu'un à déjà fais nettoyer cette vanne EGR et/ou les injecteurs par Bmw?
Merci pour vos avis!!
*15*

plumo

par plumo » 04 Sep 2011, 14:42

Merci Mocilo,
Pour ce qui est du FAP, je crois que mon véhicule en est dépourvu (tant mieux....)
Après je pense que vu qu'il s'agit d'une boite auto, les rapports ne sont pas poussés à plus de 2500tr/min et peut être que la vanne EGR s'encrasse d'avantage...
Affaire à suivre...
A bientôt !!!!

Précédente
19 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2