Bonjour,
Je voudrais quelques conseils par rapport à ma 320TD compact de 2002 de 200000km qui laisse un beau nuage noir en suspension à l'accélération. J'ai regardé un peu sur le forum à priori cela n'est pas rare..
J'ai commencé par nettoyer la vanne EGR comme sur le tuto, et voila ce que j'ai trouvé...! j'ai mis une bonne heure à nettoyer ce massacre
J'ai tout remonté mais par contre, aujourd'hui apres ce nettoyage et une vidange, j'ai toujours le même problème de fumée noire, cela n'a rien changé.
Je voudrais savoir ce que je pourrais encore nettoyer pour avoir moins de fumée à l'accélération. Je pensais au collecteur d’échappement et d'admission car pendant le nettoyage de la vanne, j'ai remarqué qu'il était bien sale lui aussi:
Existerait il un tuto pour le nettoyage du collecteur d'admission svp? j'en ai trouvé un sur le forum mais comme il ne s'agit pas de la compact je ne sais pas si il fera l'affaire? faut il que je nettoie d'autres pieces?
Merci!
(et rien a voir mais j'en profite au cas ou, si quelqu'un sait aussi comment démonter un pare choc arriere sur une 320td compact et surtout quels sont les outils nécessaires, je suis aussi preneur car je vais devoir en changer sous peu)