fumée noire ... et perte de puissance
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

6 messages   •   Page 1 sur 1
EuleX
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: 320 cd (E46)
Code VIN:

fumée noire ... et perte de puissance

par EuleX » 19 Avr 2012, 10:22

bonjour,

Après plusieurs recherche sur le forum je ne trouve que partiellement réponses à mes questions, alors je décide d'exposer ma situation pour recueillir vos avis ...

j'ai donc une 320cd pack m2 de 2005 totalisant 163000 km je l'ai acheté d' occasion il y a environ 10 mois à 150000km.

voici le constat depuis 3 semaines,

- fumée noire si je pousse les rapports (seconde troisième le plus souvent)
- perte de puissance
- trou d'air quand le régime moteur est stable
- consommation d'huile ( j'ai du en remettre au bout de 10000km après une inspection 2 de septembre 2011)

Bizarrement, il y a 2 jours j'ai eu aussi du mal à démarrer (4 degrés dehors) la moteur broute pendant 20 secondes puis se stabilise normalement. Première fois que cela m'arrivais et depuis plus rien ...

J'ai décidé de la faire diagnostiquer par une connaissance, un garagiste de chez point S, il branche la valise et je sur l’Écran avec lui, constate 4 bougies de préchauffage et vannes EGR ...

Mais je préfère aussi l'apporter en diag chez BMW et eux, après une recherche plus approfondie me disent : durite suralimentation percée à remplacer

j'ai donc par confiance donner ordre hier de la faire réparer chez bmw je l'a récupère aujourd'hui.

je voudrai avoir simplement votre avis sur les diagnostiques.
Qui as raison ? faites vous plus confiance au garage BMW qu'un indépendant ?

je reviendrai vers vous pour vous dire ce qu'il en est de ma réparation en attendant vos réponses

merci d'avance pour vos avis !

graslandman
Membre Premium
Membre Premium

Véhicule: M3(E46)-BMW 1250 GSA-320D F31
Code VIN: GUCHOOQ

Re: fumée noire ... et perte de puissance

par graslandman » 19 Avr 2012, 15:51

Salut
Le diag Bm ne donne qu'un pb de durite ou aussi l'egr et les bougies??
Durite de sural percée c'est cohérent avec une perte de puissance, tu dois avoir aussi un gros tas de suie dans ta vanne EGR je pense!!
Combien d'huile as tu remis après 10000Km?
A +

papi11on

par papi11on » 19 Avr 2012, 16:14

J'allais le dire, jette un coup d'oeil à ta vanne EGR

EuleX
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par EuleX » 20 Avr 2012, 09:37

Salut, déjà merci à vous 2 d'avoir pris le temps de me répondre,

graslandman , d'après le diagnostique BMW il n'y avais que le pb de durite, à aucun moment il ne m'ont parlé d'autre choses malgré que je leur est supposé un pb de vannes EGR ....
Je sais pas si cela a une incidence mais suite au diag de point S , il a cliqué sur effacé les diags rencontrés sur l'ordi. Alors est-ce que cela réapparaît chez BMW après ou pas ? 46* je ne sais pas.... je trouve qu'il y a manque de transparence avec BMW....

j'imagine que ma vanne EGR comme vous le prétendez doit être encrassée, mais par quel moyen puis-je le vérifier premièrement et deuxièmement, comment je la nettoie ( je ne suis malheureusement pas manuel pour un sous *25* mais je veux bien apprendre **2 )

Bon, pour info et pour finir, j'ai récupéré ma voiture hier en fin de journée avec toute sa puissance et plus de fumée noire *65*
et me suis alléger le portefeuille de plus de 300€ et là aussi j'aimerai aussi recueillir votre avis :

TB MT1 Diagnostic 1h 78,51€
TB116350 remplacer le tube de pression 45,79€
PO116.... Conduite d'air de suralimentation 185,81€

ok pour le diag payant ( alors que point S me l'as fait gratuitement) ok pour la main d'oeuvre ! mais 185€ TTC pour un tube en caoutchou ?????? :shock:
bon aller ça va..... a ce prix là, il m'ont passer l'aspirateur dans la voiture *br*

Merci pour vos avis !

graslandman
Membre Premium
Membre Premium

Véhicule: M3(E46)-BMW 1250 GSA-320D F31
Code VIN: GUCHOOQ

par graslandman » 20 Avr 2012, 10:09

Content que ton problème soit résolu *98/
Le tarif de bm est correct (diag ici=85 euros) pour les pièces malheureusement c'est le tarif aussi :(
Pour finir voici comment nettoyer ta vanne egr:
nettoyage-de-la-vanne-egr-t37660.html

A bientôt

EuleX
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par EuleX » 20 Avr 2012, 12:17

merci pour ta réponse et pour le tuto !!! *59/

et à bientôt !