bonjour,
Après plusieurs recherche sur le forum je ne trouve que partiellement réponses à mes questions, alors je décide d'exposer ma situation pour recueillir vos avis ...
j'ai donc une 320cd pack m2 de 2005 totalisant 163000 km je l'ai acheté d' occasion il y a environ 10 mois à 150000km.
voici le constat depuis 3 semaines,
- fumée noire si je pousse les rapports (seconde troisième le plus souvent)
- perte de puissance
- trou d'air quand le régime moteur est stable
- consommation d'huile ( j'ai du en remettre au bout de 10000km après une inspection 2 de septembre 2011)
Bizarrement, il y a 2 jours j'ai eu aussi du mal à démarrer (4 degrés dehors) la moteur broute pendant 20 secondes puis se stabilise normalement. Première fois que cela m'arrivais et depuis plus rien ...
J'ai décidé de la faire diagnostiquer par une connaissance, un garagiste de chez point S, il branche la valise et je sur l’Écran avec lui, constate 4 bougies de préchauffage et vannes EGR ...
Mais je préfère aussi l'apporter en diag chez BMW et eux, après une recherche plus approfondie me disent : durite suralimentation percée à remplacer
j'ai donc par confiance donner ordre hier de la faire réparer chez bmw je l'a récupère aujourd'hui.
je voudrai avoir simplement votre avis sur les diagnostiques.
Qui as raison ? faites vous plus confiance au garage BMW qu'un indépendant ?
je reviendrai vers vous pour vous dire ce qu'il en est de ma réparation en attendant vos réponses
merci d'avance pour vos avis !