Fumée, Ralenti instable, 41AA, 330d e90 231
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

3 messages   •   Page 1 sur 1
R0ub3n-41
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 07 Mai 2023, 19:28
Véhicule: Bmw 335D E90 231CV Boîte Manuel
Code VIN:

Fumée, Ralenti instable, 41AA, 330d e90 231

par R0ub3n-41 » 22 Avr 2024, 23:48

Je vous explique mon problème du début.
j'ai acheté la voiture avec une panne moteur, le véhicule démarait, mais claqué du coup suite au démontage, le coussinet de bielle ainsi que le villebrequin mort.
j'ai donc acheté un autre moteur d'occasion, j'ai récupéré tous les accessoires de l’ancien moteur ainsi que le fesceau et j’ai remonté sur le nouveau moteur.
 
Depuis que j’ai installé ce nouveau moteur, j’ai un problème que je n’arrive pas à régler depuis quelques mois et j’ai quasiment tout essayé. J'en ai marre.
 
Au début, j’avais des difficultés de démarrage à chaud. Finalement, j'ai résolu le problème : c'était un joint du tuyau d’arrivée de gasoil qui était abîmé.
 
Mais maintenant a froid, il démarre bien, au bout d’une seconde et demi, à peu près.
Mais une fois que le moteur chauffe, j’ai un ralenti instable, un démarrage difficile de 3 ou 4 secondes, de la fumée d'échappement, le moteur fait des accous aléatoires au ralenti, en dessous de 1700 t/min je n'ai pas beaucoup de puissance, même si j’accélère à fond. Par exemple, si je roule à 20 km/h et que j’accélère en deuxième les injecteurs, ça a tendance à claquer un peu et pas de puissance, et une fois les 1700 t/min dépassés, la voiture marche fort.
 
J’ai un code défaut 41AA qui revient tous le temps. Des fois, en supprimant le défaut, la fumée part, et des que j’accélère la fumée et le code défaut revient.
 
Voici ce que j’ai changé sur la voiture (récupéré sur mon 535d e60 qui marche nickel)
 
* Compression moteur bonne.
* Volet d’admission supprimé et durite bouché
* Collecteur d’admission
* Capteur Map
* Pompe d'injection (récupérée sur le nouveau moteur)
* Rampe d’injecteur avec les deux capteurs
* 6 injecteurs + joints
* Débitmètre (récupéré sur une autre voiture fonctionnelle)
* DPF Vidé
* EGR
* Papillon
* Capteur de température liquide de refroidissement
* Sonde de température de l'air aspiré
* Capteur d’arbre à came.
* Actuateur de Turbo ( récupérer sur le nouveau moteur)
* Convertisseur de pression EGR
* Les durites de dépression
* Filtre a carburant avec chauffage (par contre, je ne l'entends pas se déclencher à la mise en contact comme sur mon 535d e60)
* Relais bleu
* Durite de retour Gazoil
 
Suite à des recherches sur plusieurs forums, j’avais trouvé une piste concernant la reprogrammation moteur qui serait mal faite. J'ai donc essayé avec un fichier ORI toujours le même problème. J'ai essayé avec un fichier ORI + EGR DPF OFF toujours le même problème.
Je ne sais plus vers quelle piste me tourner, j’en ai marre de la voiture. J'espère que quelqu’un pourra m’aider…
 
Je pense qu’il me reste ça comme piste :
 
* Calage à vérifier
* Capteur PMH à essayer
* Joints de queue de soupape

Image

Bimmer52
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 313
Enregistré le: 04 Avr 2024, 11:16
Véhicule: 530d G31
Code VIN:

Re: Fumée, Ralenti instable, 41AA, 330d e90 231

par Bimmer52 » 23 Avr 2024, 14:35

Pour ton défaut j’ai trouvé ça si ça peut t’aider */c1

Contrôle de plausibilité de la pression de suralimentation avec la pression des gaz d'échappement et la pression ambiante.
Le défaut est détecté lorsque la différence entre la pression de suralimentation et la valeur moyenne de deux pressions de référence (pression ambiante et pression des gaz d'échappement) est supérieure à la valeur limite suivante : 300 mbar
La différence entre les pressions de référence doit être inférieure à la valeur suivante : 60 mbars

Vérification à faire:

1. Vérifier les connexions des conduites et des fiches
. 2. Si les câbles et les connexions sont en bon état :
Remplacer le capteur de pression de suralimentation.

**2

MagicDen
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 13 Juil 2024, 16:28
Véhicule: E63 635D
Code VIN: CV15635

Re: Fumée, Ralenti instable, 41AA, 330d e90 231

par MagicDen » 13 Juil 2024, 16:30

bonjour j'ai probléme identique , est ce que l'auteur du post a la solution bonne jounréé **2

3 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Nous sommes le 08 Sep 2024, 03:39