Fumee vers 50 km/h....
Postez ici tous vos sujets sur le X5 et ses variantes

15 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2
jotex
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 236
Enregistré le: 05 Nov 2009, 15:54
Localisation: Toulouse
Véhicule: X5 3D BVA LUXE Sport
Code VIN: LV43209

Re: Fumee vers 50 km/h....

par jotex » 03 Sep 2012, 21:27

Bonsoir,

en lisant ,les differents avis sur mon X5 j'ai deja eu cette fumée blanchatre ,,,c'etait l'huile du turbo...turbo HS car le filtre desenhuileur n'avait pas ete changée a toutes les vidanges et donc a perturbé la pression de lubrification du palier turbo...maintenant il y a un nouveau modele a venturi donc sans filtre.

bonne soirée

jotex

celtique29
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 11
Enregistré le: 07 Juil 2012, 11:36
Véhicule: Bmw X5 3.0D (2004) B.A
Code VIN:

Re: Fumee vers 50 km/h....

par celtique29 » 06 Juin 2013, 19:48

Salut a tous et desole du retard dans la fin de mon histoire....
Suite a une panne avec belle grosse fumee....sur le bas cote......mon epouse a fait deposer le x5 au garage jdb de meaux, par la belle depaneuse de l assurance....reponse du garage!!!! Vous n etes pas client chez nous nous ne prenons pas votre voiture.......si ca c est pas de la reponse! Nous pensions comme des idiots etre client bmw tout simplement......apres palabre discution negociation ils accepte notre pauvre petit x5 delais 3 semaines.....
Resultat un turbo mort et 2500 euros de facture...je passerais sur le peu de competence du chef d atelier et du manque de courtoisie de l hotesse....et de preciser que lorsque mon epouse est alle recuperer la voiture la meme histoire se passait pour une autre personne en panne son bm sur une depaneuse....mais lui ne semblait pas trouver ca tres drole.

Pourriez vous me dire si lors d un changement de turbo il est necesaire de faire une vidange complete avec filtre?

Avatar de l’utilisateur
titef91
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 469
Enregistré le: 01 Mar 2011, 12:12
Localisation: essonne
Véhicule: 530D pack m e60
Code VIN:

Re: Fumee vers 50 km/h....

par titef91 » 06 Juin 2013, 21:17

celtique29 a écrit:Salut a tous et desole du retard dans la fin de mon histoire....
Suite a une panne avec belle grosse fumee....sur le bas cote......mon epouse a fait deposer le x5 au garage jdb de meaux, par la belle depaneuse de l assurance....reponse du garage!!!! Vous n etes pas client chez nous nous ne prenons pas votre voiture.......si ca c est pas de la reponse! Nous pensions comme des idiots etre client bmw tout simplement......apres palabre discution negociation ils accepte notre pauvre petit x5 delais 3 semaines.....
Resultat un turbo mort et 2500 euros de facture...je passerais sur le peu de competence du chef d atelier et du manque de courtoisie de l hotesse....et de preciser que lorsque mon epouse est alle recuperer la voiture la meme histoire se passait pour une autre personne en panne son bm sur une depaneuse....mais lui ne semblait pas trouver ca tres drole.

Pourriez vous me dire si lors d un changement de turbo il est necesaire de faire une vidange complete avec filtre?



oui il faut faire une vidange filtre huile et changer le séparateur huile

celtique29
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 11
Enregistré le: 07 Juil 2012, 11:36
Véhicule: Bmw X5 3.0D (2004) B.A
Code VIN:

Re: Fumee vers 50 km/h....

par celtique29 » 08 Juin 2013, 14:56

Merci titef91 pour ta réponse *62*
et un grand merci aussi pour ta grande disponibilité! un vrai grand professionnel *62* *62*

jotex
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 236
Enregistré le: 05 Nov 2009, 15:54
Localisation: Toulouse
Véhicule: X5 3D BVA LUXE Sport
Code VIN: LV43209

Re: Fumee vers 50 km/h....

par jotex » 10 Juin 2013, 07:51

Bonjour,

L'huile doit etre changer ainsi que le desenhuileur,pour ma part aprés 1 an j'ai moi meme remplacer le manchon car j'ai trouvé une trace ,puis une goutte puis un flaque d'huile sous le turbo coté compresseur, sur l'entree du compresseur car lors du remplacement du turbo,ils ont froissé le manchon, donc fuite d'air,,le circuit doit etre sans fuite car cela perturbe l'equilibre sur le palier du turbo et cause une usure prematuré,une fuite huile et donc rebelote !!!!!! le nouveau manchon est different au montage et plus efficace; depuis je n'ai meme pas un suintement d'huile.

C'est beau !!! *008
jotex

  Précédente
15 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 21 Nov 2024, 21:34