Fumées blanches au démarrage

18 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
tonycolt
Membre actif
Membre actif

Véhicule: BMW (E92) 325D Pack M
Code VIN:

Fumées blanches au démarrage

par tonycolt » 04 Fév 2017, 16:21

Bonjour à tous
tout est dans le titre, grosse fumée blanche au démarrage, je viens de le constater ce matin. Sur le site j'ai beau chercher mais le moteur de recherche m'indique ne rien trouver, chose qui me surprend énormément. Bref, je suis bien embêté avec ces fumées. Capot ouvert, j'ai constaté que la partie échappement du turbo était imbibée de liquide de refroidissement. Avec un miroir j'ai regardé mais pas de trace de fuite au niveau du joint de culasse.
Par contre, mon niveau de LDR a baissé. Pourriez me rencarder sur ce problème.

Merci d'avanceImage Image

tonycolt
Membre actif
Membre actif

Code VIN:

Re: Fumées blanches au démarrage

par tonycolt » 05 Fév 2017, 09:44

Bonjour
Ne me dîtes pas que personnes n'a déjà eu ce type de problème ???
Quelqu'un pourrait m'orienter svp ? Je n'arrive vraiment pas à voir d'où viendrait la fuite et la fumée blanche ? §1

bess44
Membre Elite
Membre Elite

Véhicule: 330d e46 2002 phase 2
Code VIN:

par bess44 » 05 Fév 2017, 14:03

peut etre le refroidisseur de gaz d'échappement.(echangeur EGR).la maladie c'est qu'il fuit a l'intérieur et le LDR passe dans l'échappement d'ou la fumée blanche et consommation LDR mais ca n'explique pas la fuite visuel..il faudrait démonter pour voir d'ou vient la fuite....

tonycolt
Membre actif
Membre actif

Code VIN:

par tonycolt » 05 Fév 2017, 19:30

C'est une super info que tu me donnes là, bess44
Parce que je pensais au joint de culasse pour les fumées blanches ainsi que l'eau sur le turbo. Aujourd'hui il n'y a plus d'eau dessus, j'ai enlevé la protection moteur inférieure et voici ce que j'ai vu, rien de probant à première vu, aucune fuite...j'ai aussi roulé aujourd'hui et mystérieusement, pas de fumée, RIEN ! C'est vraiment chiant ces pannes aléatoires parce qu'on ne sais pas où on en est §1

Image

Image

Aurais tu (éventuellement) des liens traitant ce type de problème, histoire de me conforter, a moins que tu sois sûr de toi et là je me lance ²1

Quand tu parles du radiateur d'eau de le vanne EGR, tu parles de cette pièce qui se trouve entre le radiateur moteur et le bloc moteur ?

Image

bess44
Membre Elite
Membre Elite

Code VIN:

par bess44 » 05 Fév 2017, 22:54

exact c'est cette pièce.je ne suis sur de rien mais c'est plausible mais ca n'explique pas la fuite visuel par contre.il existe plein de sujet sur les refroidisseur EGR défectueux.ca commence de l'e46 jusqu'a des x4 vue en concession...

tonycolt
Membre actif
Membre actif

Code VIN:

par tonycolt » 06 Fév 2017, 20:58

Ok je te remercie bess, je vais approfondir le sujet mais comme tu dis, et comme je le pense également, ça n'explique pas les traces d'eau sur le turbo. Mais bon...

bess44
Membre Elite
Membre Elite

Code VIN:

par bess44 » 07 Fév 2017, 20:58

ce n'est peut etre pas l'eau aussi.a voir se qui se trouve au dessus du turbo peut etre que ca coule de plus haut

tonycolt
Membre actif
Membre actif

Code VIN:

par tonycolt » 08 Fév 2017, 22:03

Très franchement, je suis un peu perdu.
Dimanche j'ai roulé un peu mais, pas de fumée, aujourd'hui j'ai roulé beaucoup plus et, toujours pas de fumée ni de fuites et encore moins de consommation de liquide de refroidissement. Pourtant j'ai tapé dedans X( ...
Je me dis que si c'était le radiateur des gazs d'échappement, le problème serait présent en permanence,non ? Une fuite d'eau comme sur ma première photo, pareil ! Mais non, rien...plus de fuite, plus de fumée, niveau de LDR stable.

Pfffff, vu l'intermittence du phénomène, du coup je me demande si ce ne serait pas les joint d'injecteurs :triste1:
En même temps, j'me dis non puisque lorsque le problème survient, j'ai une perte de LDR, donc je reste persuadé qu'il y a un lien avec le LDR, j'ai de l'eau dans les cylindres, j'en suis sûr !

Aujourd'hui j'ai fait ma vidange, je la ferai tout les 15000 kms et demain je démonte le cache moteur pour voir si je n'aurais pas une éventuelle fuite qque part ²5

Qu'est ce qui expliquerait cette panne aléatoire selon vous ? :-|

tonycolt
Membre actif
Membre actif

Code VIN:

par tonycolt » 09 Fév 2017, 11:48

Bon...
J'ai démonté le cache moteur, pour changer le déshuileur mais je n'ai pas les bonnes clés :-(. Sinon, en enlevant le conduit en plastique qui vient sur l'EGR, voilà la résultat

Image

Image

Donc, il y a du LDR qui viendrait, selon moi, du refroidisseur des gazs d'échappement, qu'en pensez vous ? Ce qui, toujours selon moi, disculperait le joint de culasse...
Je rappelle quand même que fumées, fuites LDR et baisse du niveau LDR dans vase d'expansion ne sont pas revenu depuis l'ouverture de ce post...

Bref, je vais acheter les bonnes clés. Sinon, qqu'un sait comment virer ce boîtier filtre à air, sans déconner quelle galère !!! ²2 chui saoulé !

J'ai entouré le suspect en rouge sur une des photos
Image Image

bess44
Membre Elite
Membre Elite

Code VIN:

par bess44 » 09 Fév 2017, 18:14

de toute facon si tu a du LDR dans la vanne EGR ca ne peut venir que d'un seul endroit.....le refroidisseur EGR.
du gazoil mal brulé fume bleu comme de l'huile.blanc c'est de l'eau.bon courage tu cerne bien le problème et ce n'est pas une panne immobilisante donc relax *008

Suivante
18 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2