Fumées noires à l'accélération? Les différentes causes:
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

7 messages   •   Page 1 sur 1
Momcilo

Fumées noires à l'accélération? Les différentes causes:

par Momcilo » 16 Mar 2012, 21:58

Salut à tous,

je souhaiterais partager et, essayer de regrouper les différentes causes de ces "fumées noires" que je qualifierais d'anormales de part leurs densité sur nos 320d sans FAP.
En effet, je suis possesseur d'une 320d 163cv totalisant 83000km avec Turbo changé à 81000km et révison à 80000km, et fumant "du tonnerre" dès la moindre accéleration (c'est hallucinant), pourtant tout est neuf ( turbo, déshuileur, tous les filtres, etc..) et rien à été signaler par Bmw lors de la dernière révision.
Ainsi, sur le forum j'ai pu lire quelques éventuelles causes :
_ Turbo à bout de souffle (neuf dan mon cas)
_ Vanne EGR encrassée (non signalé par la marque lors du dernier entretien de ma voiture)
_ Injecteur défaillant (non signalé par la marque lors du dernier entretien de ma voiture)
_ Gazole de mauvaise qualité ( je me sert toujours en GO"premium")
_ et enfin, c'est normal car pas de FAP!! ( ?)
_ .....?

Pour la dernière possibilité, ayant été possesseur de plusieurs "Mazout" avec ou sans Fap, marques "Premium" ou pas, je sais que ce n'est pas cette "ultime" possibilité!
Aussi, j'ai pu lire que la vanne EGR avait "bon dos" et que souvent son nettoyage, s'avérait sans résultat..(Forum)
Ainsi, ce problème étant fréquent chez les 320d "sans Fap", peut etre que certains ont ils reussis à le cerner? *59/

ch'ti savoyard
Membre Premium
Membre Premium

Véhicule: BMW 320D E90 pack luxe
Code VIN:

Re: Fumées noires à l'accélération? Les différentes causes:

par ch'ti savoyard » 16 Mar 2012, 23:32

De mon côté j'ai une 320d sans fap et je n'es pas constater de fumée anormal... A de très nombreuse reprise, amis, famille m'ayant suivis et personne ne m'a jamais fait de remarque a ce sujet là non plus... 46*

Peut-être as tu tout simplement un problème avec ton véhicule (ce qui peut arriver) sans pour autant être une maladie commune. Ce problème aurait éventuellement pu causé la dégradation de ton turbo par la même occasion et avoir un lien avec tes fumées noires !?

arktic blue e90

par arktic blue e90 » 17 Mar 2012, 11:12

J'ai quelques fumé noir a l'accélération mais c'est vraiment soft.
Apres faut voir la densité de la fumée .... si c'est leger rien d'alarmant je pense.

darkrc
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: M3 e92 DKG et 330i e46 touring
Code VIN:

par darkrc » 17 Mar 2012, 12:22

personnellement je ne ferais pas trop confiance aux concessions,ont t'ils fait le test des injecteurs? ou ils ont juste branché leur stupide valise,qui d'ailleurs ne détecte vraiment pas grand chose!pour la vanne egr tu ferai mieux de la contrôler toi même,pour être sur.mais je ne pense pas que ce soit la cause. tu as vérifié ton filtre à air? le déshuileur est t'il vraiment neuf? *59/

Momcilo

par Momcilo » 17 Mar 2012, 13:20

darkrc a écrit:personnellement je ne ferais pas trop confiance aux concessions,ont t'ils fait le test des injecteurs? ou ils ont juste branché leur stupide valise,qui d'ailleurs ne détecte vraiment pas grand chose!pour la vanne egr tu ferai mieux de la contrôler toi même,pour être sur.mais je ne pense pas que ce soit la cause. tu as vérifié ton filtre à air? le déshuileur est t'il vraiment neuf? *59/

Salut à tous et merci pour vos interventions.
Pour parler de mon cas, je suis presque sûr que ma vanne EGR a besoin d'un nettoyage (car jamais nettoyée)et je compte me lancer très prochainement.
Je suis d'accord avec toi "darkrc" car j'ai souvent lu dans le forum que ça ne résoudait pas toujours le problème.
Pour le déshuileur, je suis sur qu'il est neuf puisque c'est moi, qui ai réclamé son changement au Chef d'Atelier( un comble!) en même temps que le remplacement du Turbo.
Ainsi, il ne resterais qu'un éventuel problème d'injecteurs? Quelles sont les synptômes d'une usure de ces derniers? 46*
La fumée n'est elle pas blanche avec des râtés moteurs quand un injecteur est H.S?
Vos 3 post confirme mes craintes sur ces fumées abondantes lors d'accélérations normales ( je précise que je conduis "en bon père de famille", pour lever le doute sur des accélérations de "bourrins"). :D

arnyuk
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: 325d E90 Confort 06/2007
Code VIN:

par arnyuk » 19 Mar 2012, 20:39

Vanne EGR encrassée

Penses tu que BMW démonte les vannes pour les controler ? NON. Lance toi c'est facile.

foxis6
Membre actif
Membre actif

Véhicule: bmw e90 320 D Luxe B.A
Code VIN:

par foxis6 » 19 Mar 2012, 22:20

Ma 320 d sans F.A.P fumait bien noir même aprés avoir "tiré" dessus sur autoroute.
J'ai nettoyé la vanne erg et toujours aussi noir
j'ai fait changer le filtre à air,déshuileur et filtre à gas oil et mis du gas oil aditivé ...
Fini les fumées noires *009

7 messages   •   Page 1 sur 1