Salut à tous,
je souhaiterais partager et, essayer de regrouper les différentes causes de ces "fumées noires" que je qualifierais d'anormales de part leurs densité sur nos 320d sans FAP.
En effet, je suis possesseur d'une 320d 163cv totalisant 83000km avec Turbo changé à 81000km et révison à 80000km, et fumant "du tonnerre" dès la moindre accéleration (c'est hallucinant), pourtant tout est neuf ( turbo, déshuileur, tous les filtres, etc..) et rien à été signaler par Bmw lors de la dernière révision.
Ainsi, sur le forum j'ai pu lire quelques éventuelles causes :
_ Turbo à bout de souffle (neuf dan mon cas)
_ Vanne EGR encrassée (non signalé par la marque lors du dernier entretien de ma voiture)
_ Injecteur défaillant (non signalé par la marque lors du dernier entretien de ma voiture)
_ Gazole de mauvaise qualité ( je me sert toujours en GO"premium")
_ et enfin, c'est normal car pas de FAP!! ( ?)
_ .....?
Pour la dernière possibilité, ayant été possesseur de plusieurs "Mazout" avec ou sans Fap, marques "Premium" ou pas, je sais que ce n'est pas cette "ultime" possibilité!
Aussi, j'ai pu lire que la vanne EGR avait "bon dos" et que souvent son nettoyage, s'avérait sans résultat..(Forum)
Ainsi, ce problème étant fréquent chez les 320d "sans Fap", peut etre que certains ont ils reussis à le cerner?