fusible de démarrage qui crame!!
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

16 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
philippe 973

fusible de démarrage qui crame!!

par philippe 973 » 08 Juin 2013, 18:40

bonjour à tous,

j'ai un Pb avec ma BMW E90 320D luxe, qui a 162m kms.
Je l'ai fait venir en Guyane de métropole en meme temps que mon déménagement.
Elle n'a pas été utilisé 1 fois apres 5 semaines (70kms) puis non utilisé pendant encore 5 semaines...(retour métropole)
J'ai essayé de la démarrer, et là... pas moyen, le démarreur essais et ca ne démarre pas, jusqu'à ce que la batterie soit à plat!
La batterie a été rechargé à 100% avec 32% de puissance de charge. (normalement suffisant pour démarrer)...et toujours pareil, elle ne démarre pas.
Entre temps, il me faut changer le filtre ( date de ODB) et également remplacement du liquide de freins...
1ere question, es ce que cela peut empecher la voiture de démarrer????
ensuite, elle a indiqué "défaut de la pompe à carburant", .. le fusible est grillé..je le change, essais de démarrer, et toujours pas... et re "défaut de la pompe à carburant" et fusible re-cramé...
J'ai pu voir dans le forum, quelqu'un qui a eu un probleme, et qui a "tapoté" sur le relais de démarrage pour le décoller... Mais c'est lequel????
es ce que cela peut venir de la pompe à carburant?? (es ce que cela est la pompe à haute pression qui est à plus de 900€!!??) :-(
aussi, je suis sur la réserve de carburant, et quasi pas tourné en 2 mois!! (il fallait peu de carburant pour la faire voyager dans le conteneur)...es ce que de la saleté dans le fond du réservoir a pu s'accumulé , et boucher l'arriver du gasoil???
Un garagiste est passé avec une valise multi marque, est n'a rien trouvé de particulier...
J'ai aussi essayé de démarrer avec les autres clés, au cas où... que ce soit dû à l'électronique des clés... mais en vain!!

PLEASE HELP!!!
J'

janlo29
Membre Premium
Membre Premium

Véhicule: (E46) 330ci Cab
Code VIN:

Re: fusible de démarrage qui crame!!

par janlo29 » 08 Juin 2013, 19:17

Tu aura surement des réponses plus sûres que la mienne, mais si tu dis être allé sur la réserve il est possible que de la saleté ait bouché le filtre, ou que la pompe se soit désamorcée, mais le fait que le fusible saute est quand même bizarre ... 46*

decadanss
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: 330CIA cabriolet M
Code VIN:

par decadanss » 08 Juin 2013, 19:23

Peut être a t'elle avaler les saletés du réservoir et du coup bouché le filtre

lolo2525
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: 325d e92
Code VIN:

par lolo2525 » 09 Juin 2013, 10:11

tu débranches la batterie en premier et tu changes le fusible batterie débranchéé

tu rebranches la batterie est tu testes *59/

philippe 973

par philippe 973 » 10 Juin 2013, 22:00

merci pour vos réponses!!
on a donc démonté la pompe a carburant immergé (avec un peu de mal, je ferais un petit tuto dessus pour la position de celle-ci et démontage), et on l'a testé, elle fonctionne....
j'ai remplacé le fusible qui était grillé, et l'ai remplacé afin d'essayer de démarrer, on ne sait jamais!! (avec un peu de chance)
je n'ai pas eu le temps, le fusible à cramer tt de suite, meme sans le contact de mis clé en dehors du néman!!
je garagiste qui est venu avec sa valise, me dit que pour changer le relais, il faut remplacer toute la platine complete!!!!! encore plus cher que la pompe!!
es ce que quelqu'un a une idée de la position de ce relais pour le démarrage?? il doit pouvoir ce changer seul, un relais a 20€, ca serait le comble!!!
j'ai vu sur un forum , dans la boite a gant, mais lequel, et je n arrive pas à démonter ceux en place!!
merci pour vos réponses

philippe 973

par philippe 973 » 10 Juin 2013, 22:02

ou cela vient peut etre d'autres choses!!

only_36
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: Touring E91 330xD
Code VIN:

par only_36 » 11 Juin 2013, 16:40

ça aide ça ? http://forum.darkgyver.fr/t2263-e90-m47n2-an-06-pb-de-pompe-a-gasoil

Un relai, ça se change sans changer de voiture.... *63*

philippe 973

par philippe 973 » 12 Juin 2013, 11:27

oui, mai difficile de trouver ou est ce relais... là est mon prblème :(

only_36
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: Touring E91 330xD
Code VIN:

par only_36 » 12 Juin 2013, 14:48

bah apparement, il n'y a pas de relai pour la pompe, c'est le module EKP qui la pilote...

Puisque tu as testé ta pompe, il se peut que ce soit ton module qui a un souci.

philippe 973

par philippe 973 » 12 Juin 2013, 16:56

merci only36...
effectivement, je pense qu'il sagit de cela... j'ai trouvé ce module derriere le dossier latéral arriere droit.
je l'ai déconnecté et vais essayer de remettre un fusible pour voir si il grille de nouveau, puis essayer d'alimenter la pompe directement par le cable d'arrivé sans passer par le module EKP

Suivante
16 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2