Bonjour à tous,
Désolé d'avance.J'ai posté le même message dans la partie "Série 1" hier. Je re-poste ici car j'ai besoin d'aide pour l'extension de garantie et le contrat d'entretient que l'on me propose. C'est ma première BMW. Donc je ne connais rien de l'entretien d'une BMW et les coûts liés.
je suis parti sur une 118i (essence) en version urban chic.
Un concessionnaire me propose une extension de garantie pour porter les deux ans d'origine à 4 ou 5 ans.
--> Qu'en pensez-vous ?
--> Est-ce intitule et ça peux-être une bonne 'option' à prendre ?
Nous avons aussi parlé d'un contrat entretient, je vois qu'il y a deux niveau. Le premier (BMW Service Inclusive ) comprend les révisions classiques soit toutes les opérations d’entretien aux échéances préconisées par le constructeur, pièces d’origine BMW et huile incluses.
• Vidanges et appoints d’huile moteur
• Contrôles périodiques
• Entretien/remplacement du filtre à air
• Entretien/remplacement du filtre à carburant
• Entretien/remplacement du microfiltre de climatisation
• Entretien/remplacement des bougies
• Vidanges liquide de freins
Le second niveau (BMW Service Inclusive Plus) couvre toutes les opérations d’entretien du premier niveau plus cela ajoute le remplacement des pièces d’usure :
• Remplacement des plaquettes de freins avant/arrière
• Remplacement des disques de freins avant/arrière
• Remplacement de l’embrayage (en cas d’usure normale)
• Remplacement des balais d’essuie-glaces
Prestations supplémentaires
• Lavage intérieur/extérieur
• Véhicule de remplacement
-->Est-ce que le contrat entretient est un plus ou pas du tout ? Quel niveau (1 ou 2) me conseillez-vous ?
On entretien classique tout les deux ans coûte entre 450 et 600€ d’après le concessionnaire.
-->Est-ce vrai ?
-->Combien coûte les remplacements de disques/plaquettes qui sont les opérations les plus courantes ?
Merci d'avance pour vos réponses à tous.
Firnos