futur achat 318 ci bva
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

2 messages   •   Page 1 sur 1
Original

futur achat 318 ci bva

par Original » 02 Mai 2013, 16:12

Bonjour tout le monde,

Je me présente ici
presentation-de-original-t63210.html

J'ai besoin de vos lumières car je souhaite acheter pour mon épouse un magnifique coupé 318 ci 143 cv bva de fin 2003.
J'ai juste besoin d'être rassuré avant l'achat de cette auto quant à fiabilité.
Il y a t'il des loups de cette voiture ?
La bva est t'elle fiable ?
Quelle est sa consommation ?
Bref, tous vos avis seront les bienvenus !!

Une dernière chose: pas la peine de me dire que la 318 ci n'est pas un foudre de guerre. C'est la voiture de ma femme et elle en aura largement assez avec 143 cv !!
Ce que j'achète c'est la qualité BMW. Possesseur d'une Mercedes de presque 500000 km, je suis bien placé pour savoir que les Mercedes, Bmw et les Audis sont des autos bien mieux construites que les autres. Malheureusement, malgré la rigueur germanique, certaines autos sont catastrophiques...

:trinque: Merci d'avance !!!

olivier95
Membre actif
Membre actif

Véhicule: E46 330D PKL Septronic
Code VIN:

Re: futur achat 318 ci bva

par olivier95 » 02 Mai 2013, 17:11

Bonjour .
Un E46 essence est toujours une très belle auto, alors en coupé avec une jolie femme à son volant!!!!!
Les 143 Cv sont amplement suffisant de nos jours pour ce faire plaisir.
Je ne connais pas l'entretien à réaliser sur une essence de cette année, mais je pense que d'autres membres du fofo
vont ce faire un immense plaisir de t'aiguiller un peu.
En revanche, faire très attention à la BVA .Faire faire une vidange avant achat dans une concession me parait raisonnable (garantie) et ensuite la faire impérativement tous les 60 /70 000kms.Elle sont très fragile! et reste au demeurant toujours beaucoup trop cheres à remplacer.Juste un peu de recherche et tu trouveras une multitude de personne qui ont rencontré de très gros soucis.
Cependant la BVA BM est tout de même très agréable au quotidien.
Après je pense que comme toutes les E46, le train avant est fragile( rotules, triangle).
Cordialement.

2 messages   •   Page 1 sur 1