Futur Achat 320d touring Sport
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (F30 2011—> fin 2018) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

1 message   •   Page 1 sur 1
Roman77BMW
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: BMW (F10) 520D pack Luxe
Code VIN:

Futur Achat 320d touring Sport

par Roman77BMW » 16 Déc 2018, 12:25

Bonjour à tous,

Revenant d'une expérience quelques peu compliqué avec une 520d, je me penche maintenant sur l'achat d'une F30 en 320d Touring.
Mais la encore, quelques doutes sur le véhicule.

Je cherche effectivement des modèles ayant passé les 90000 kms, faute de pouvoir investir plus pour moins de kms.
Finition Sport, quasi tout équipé. Je suis aller voir un premier modèle dans une concession BMW. Tout semble normal, et le fait de l'acheter chez BMW rassure quelque peu pour ma part (la marque elle même + 12 mois de garantie). Sauf que lors de l'essai du véhicule, sifflement dans le moteur ²²9 ²²9 Après diagnostic, turbo à changer.... Je décide de ne pas m'engager dessus.

2nd véhicule que je n'ai pas encore essayé, tout semble normal. Mais là, une fois que je suis pret a signer le bon de commande, on me dit que le véhicule est une 1ere main mais importée d'Allemagne (la plaque est encore allemande, etc.).

Ne sachant plus vraiment sur quoi me baser, pourriez vous m'indiquer :
- Y a t'il des risques plus élevés si c'est un import Allemagne ? (pour le moment, je n'ai pas l'historique du véhicule si ce n'est que c'est une première main et qu'elle n'aurait que 91500 kms au compteur, et que c'est un concessionnaire Opel en Alsace qui vend le véhicule avec 12 mois de garantie)
- Sur ces modèles, a quoi faut-il faire plus particulièrement attention ? (Moteur, chassis, Echappement, etc.)

Je vous avoue que m'annoncer après coup que c'est un import ne me rassure pas (bien que j'y connaisse vraiment pas grand choses sur le sujet), d’où mes interrogations.

Merci pour vos retours. *98/

*/7
Roman77BMW

1 message   •   Page 1 sur 1