Futur achat 325 ou 330 ci, que vérifier avant achat ?
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Erika21
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Futur achat 325 ou 330 ci, que vérifier avant achat ?

par Erika21 » 06 Avr 2017, 08:48

Bonjour,

Je suis à la recherche d'une future 330 ci ou une 325 ci comme nouvelle voiture. Mais avant je voudrais avoir quelques conseils sur ce qui est à vérifier sur ces véhicules avant tout achat.

Il y a pas mal de voitures ayant plus de 200 000 km au compteur en vente sur leboncoin; ces moteurs sont-ils vraiment costauds et peuvent-ils aller encore loin si bien entretenus ?

J'en vois des moins kilométrées (160 000 km plus ou moins) mais à partir de 200 000, quel est l'entretien ou pièces d'usures qui doivent obligatoirement être faits pour repartir avec une voiture sans frais à prévoir ?

J'ai un budget de 7000 max, faut-il mieux prendre une voiture avec 200 000 km voir un peu plus mais où l'entretien devrait être normalement fait et à jour, ou bien moins kilométrée mais en sachant qu'il faudra que je m'attende à avoir des choses à faire dans les prochains 20-30 000 km ?

J'ai un véhicule de société donc normalement je devrais m'en servir uniquement les weekend (si mon patron ne décide pas de me retirer ma clio) donc même si avec un kilométrage moins élevés je dois faire des frais dans les 3 ou 4 à venir j'ai le temps de voir arriver les choses.

Merci d'avance pour vos réponses

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Calvalera
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Re: Futur achat 325 ou 330 ci, que vérifier avant achat ?

par Calvalera » 06 Avr 2017, 11:30

Erika21 a écrit:Bonjour,

Je suis à la recherche d'une future 330 ci ou une 325 ci comme nouvelle voiture. Mais avant je voudrais avoir quelques conseils sur ce qui est à vérifier sur ces véhicules avant tout achat.

Il y a pas mal de voitures ayant plus de 200 000 km au compteur en vente sur leboncoin; ces moteurs sont-ils vraiment costauds et peuvent-ils aller encore loin si bien entretenus ?

J'en vois des moins kilométrées (160 000 km plus ou moins) mais à partir de 200 000, quel est l'entretien ou pièces d'usures qui doivent obligatoirement être faits pour repartir avec une voiture sans frais à prévoir ?

J'ai un budget de 7000 max, faut-il mieux prendre une voiture avec 200 000 km voir un peu plus mais où l'entretien devrait être normalement fait et à jour, ou bien moins kilométrée mais en sachant qu'il faudra que je m'attende à avoir des choses à faire dans les prochains 20-30 000 km ?

J'ai un véhicule de société donc normalement je devrais m'en servir uniquement les weekend (si mon patron ne décide pas de me retirer ma clio) donc même si avec un kilométrage moins élevés je dois faire des frais dans les 3 ou 4 à venir j'ai le temps de voir arriver les choses.

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Salut!

Pour ma part, un élément décisif, c'est l'entretien que la voiture a reçu. Il faut que ce soit limpide et qu'il y ait un max de facture. Pareil avec les clefs (il faut au minimum le double). Je préfère prendre une voiture un peu plus kilométrée mais qui a eu un meilleur entretien.

Erika21
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Re: Futur achat 325 ou 330 ci, que vérifier avant achat ?

par Erika21 » 07 Avr 2017, 07:47

Calvalera a écrit:
Erika21 a écrit:Bonjour,

Je suis à la recherche d'une future 330 ci ou une 325 ci comme nouvelle voiture. Mais avant je voudrais avoir quelques conseils sur ce qui est à vérifier sur ces véhicules avant tout achat.

Il y a pas mal de voitures ayant plus de 200 000 km au compteur en vente sur leboncoin; ces moteurs sont-ils vraiment costauds et peuvent-ils aller encore loin si bien entretenus ?

J'en vois des moins kilométrées (160 000 km plus ou moins) mais à partir de 200 000, quel est l'entretien ou pièces d'usures qui doivent obligatoirement être faits pour repartir avec une voiture sans frais à prévoir ?

J'ai un budget de 7000 max, faut-il mieux prendre une voiture avec 200 000 km voir un peu plus mais où l'entretien devrait être normalement fait et à jour, ou bien moins kilométrée mais en sachant qu'il faudra que je m'attende à avoir des choses à faire dans les prochains 20-30 000 km ?

J'ai un véhicule de société donc normalement je devrais m'en servir uniquement les weekend (si mon patron ne décide pas de me retirer ma clio) donc même si avec un kilométrage moins élevés je dois faire des frais dans les 3 ou 4 à venir j'ai le temps de voir arriver les choses.

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Salut!

Pour ma part, un élément décisif, c'est l'entretien que la voiture a reçu. Il faut que ce soit limpide et qu'il y ait un max de facture. Pareil avec les clefs (il faut au minimum le double). Je préfère prendre une voiture un peu plus kilométrée mais qui a eu un meilleur entretien.


La dessus on est d'accord.Je recherche surtout une voiture qui a eu un suivi en béton. Donc à voir suivant ce que je trouverai en annonce. Je ne désespère pas bien que pour le moment je ne trouve rien d'intéressant.

matbar47
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Re: Futur achat 325 ou 330 ci, que vérifier avant achat ?

par matbar47 » 07 Avr 2017, 15:44

Je pense que tu n'as pas trop à craindre au niveau de l'espérance de vie de ces blocs moteurs passés 200.000Km si l'entretien a été minutieux.
Évidemment tu peux trouver des voitures avec l'embrayage et les amortisseurs d'origines, peut être privilégier celles qui ont eu un remplacement récent. Sinon prévoir le coût. En sachant quand même qu'un embrayage peut dépasser les 300.000km sans soucis... 300.000Km d'autoroute ou 300.000Km de ville ce n'est pas pareil.
En dehors de l'entretien, si tu comptes acheter un coupé E46 il faut contrôler les points faibles ²6 :
- Bien regarder les joints de portes (qui se décolle) et les joints de custode arrière (qui se dégrade). Ça coute très cher et il ne faut pas négliger ce point!
- Ensuite propre aux E46, le module BM54 dans le coffre qui peut faire des siennes, pas de son d'un côté ou complètement (Problème aléatoire, difficile à contrôler)
- Les xénons :
Si ZKW: réflecteurs qui crament (peu de lumière). ça peut être changé par des réflecteurs en acier, mais il faut être bricoleur et patient (il y a de bons tutos vidéos cependant). Sinon c'est 1000 euros le bloc chez BMW
Si AL/Bosch : Problème d'allumage du phare au bout de 5 sec, 5 mins ou jamais. (Problème aléatoire, difficile à contrôler). 120 euros chez BMW
- Des clongs au changement de rapport, surtout la 1ere et marche arrière, probablement le flector (prévoir le palier intermédiaire à 200.000 si ça n'a jamais été fait).
- Des clongs à faible vitesse sur une route défoncée est le signe de silentbloc de triangle arrière à changer.

Je crois que j'ai fais le tour **1

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Isidore
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Re: Futur achat 325 ou 330 ci, que vérifier avant achat ?

par Isidore » 10 Avr 2017, 20:17

Pour ce qui concerne la fiabilité des moteurs, pour te donner une idée, le mien (320i avec un 6 cylindres M52TU B20) a été normalement mais soigneusement entretenu, il ronronne toujours comme un chaton et affiche ce kilométrage :
Image

J'espère l'emmener au moins jusqu'à 500 000 km.
L'embrayage est d'origine, jamais changé.
Les amortisseurs étaient d'origine jusqu'à il y a peu, je les ai changés pour la première fois à 360 000 km.

Bien entretenues, ce sont de bonnes bêtes. **2

Erika21
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Re: Futur achat 325 ou 330 ci, que vérifier avant achat ?

par Erika21 » 14 Avr 2017, 19:12

Merci pour toutes ces précisions ^^ j'ai parcouru encore leboncoin ces jours-ci et je suis tombée sur le modèle que je cherche pile poil (noire, toit ouvrant, intérieur cuir noir, pack M) pile dans mon budget, le hic : trop loin de chez moi ... *63* *63* Mon conjoint ne veut pas se taper 6h de route pour une voiture donc encore une belle E46 qui va me passer sous le nez parce que Monsieur a décidé de ne pas y aller et que pour lui ce n'est pas pressant que j'en rachète une tout de suite..

Bref plus qu'à continuer à chercher, car si je l'écoute je vais passer l'année sans voiture et il est hors de question que je sois non véhiculée cet été ²8

Ruiz34
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Re: Futur achat 325 ou 330 ci, que vérifier avant achat ?

par Ruiz34 » 16 Avr 2017, 14:32

je suis dans ton cas j'achète des voiture qui on plus de 200.000 et je les pousse a 300-350.000 , j'ai eu 2 46 et 3 e36

pour les e46 essence et diesel , après 200.000 tu peu directement changé la pompe a eau après l'achat car elle on tendance a fuir
et verifier poulie damper, courroie accessoire et clim ainsi que les tendeur

après le fameux silent bloc de triangle a verifier , conseil change les triangle avant avec les silent bloc , la marque meyle HD top ²1

après sur des voilure qui on plus de 10 ans tu peu dire que tout les sillent bloc commence a etre hs meme si elle on pas rouler , tu est pas obliger de les faire dans l'immédiat

tu risque d'avoir le silent arriere de pont qui fissure le n9 , donc des boum si tu lache trop vite les rapport
le palier central donne des gros boum aussi quand il est mort

gros conseil aussi remplacer les circuit de dot4 du systeme de freinage et surtout surtout pas oublier la commande l'embrayage, sinon a froid sa va etre horrible les passage de vitesse , et si tu peut supprimer la bride en l'émetteur et le récepteur d'embrayage et le tu est top top

je te deconseille les modele avant 2001 pour les pb de fixation berceau de pont fragile , surtout les coupleuse 323i 328i et 330d


tu peu gratuitement l'allé chez bmw pour le rappel de 2015 des e46 sur l'airbag passager,

pour les diesel , le 320d 136ch et 130cv le prend pas *64* il est mou, pas fiable sa pompe a injection et puis 4 cylindre mazout sans interet pour un bmw

les moteur essence m52tub sont tous fiable, des probleme de ralenti avec des chute de regime occasionnel = souvent vanos qui fuit , sinon ras
a par le vanos, ils sont simple a reparer et fiable *15*
après il y a des probleme recurrent de capteur aac et plus rarement les sonde lambda

le 330D 184cv , fiable moin que le 204 cv il parait , tu peut avoir des injecteur qui deconne et débitmètre

pour le 204cv si tu le prend , je te deconseille de virer très rapidement le système de clapet d'amission ou le renforcé ²²5

voila voila , hésite pas pour les question

Erika21
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Re: Futur achat 325 ou 330 ci, que vérifier avant achat ?

par Erika21 » 17 Avr 2017, 18:16

Merci pour toutes ces précisions Ruiz34 mais je cherche uniquement le coupé essence en 330 (j'avais mis aussi 325 mais je vais m'en tenir au 330) **2 donc déjà ça élimine pas mal de motorisations.

Après je me doute qu'une voiture de 15 ans ne sera pas neuve et qu'il y aura des pièces d'usure à changer, mais bon je préfère changer un silentbloc plutôt qu'un turbo ou une vanne egr !

J'ai commencé à regarder un peu les annonces en Allemagne mais est ce quelqu'un aurait un site fiable ? Car j'ai pu remarquer que les voitures étaient bien moins chères là-bas par rapport en France.

Et autre question, en assurance tout risque vous payez à peu près combien par mois ? Sachant que j'ai 12 années de permis et que je bénéficie du bonus de mon conjoint (qui doit être à 0.50 ou 0.47 je sais plus trop).

merci d'avance

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Re: Futur achat 325 ou 330 ci, que vérifier avant achat ?

par riri7707 » 17 Avr 2017, 18:47

Concernant l'assurance,
Je ne vois pas trop l’intérêt du tout risques pour une voiture de + de 10 ans.
ça ne sert à rien.
En cas de soucis, ben c'est toujours la côte qui est considérée comme référence.

Juste pour te donner une idée : mon X5 3D de 2003, ben je paye par an 365 Euros au tiers.
**2

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Isidore
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Re: Futur achat 325 ou 330 ci, que vérifier avant achat ?

par Isidore » 17 Avr 2017, 22:34

Si j'avais été assuré tout risque, j'aurais été indemnisé immédiatement quand un enfoiré m'est rentré dedans et a pris la fuite.
Fausses plaques, je l'ai eu dans l'os et j'ai dû faire les réparations à mes frais.
Il est là, l'intérêt.

J'en parle en détails dans ce sujet :
reparation-de-tolerie-carrosserie-aile-ar-t97261.html

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