Bonjour à tous,
J'envisage de vendre ma vielle mémére 318d de 2006 pour la passage à un break puisque la famille s'est agrandie!!
Pour kiffer un peu plus je souhaiterais passer sur un essence, dans l'optique de faire une repro flexfuel chez quelqu'un de sérieux (shiftec pour le moment) histoire de lui faire boire un peu d'éthanol de temps en temps.
Je viens donc aux avis (je précise que j'ai poncer toutes les pages sur le sujet avant)
J'ai dans le viseur la bestiole suivante:
325i de 2008 pack M inter/exter
boite manuelle
radars avt ar
pack lumière
pack confort accès sans clé
xénons
153.000km
D'après le vendeur, carnet complet, entretien à jour, disques/plaquettes fait.
Franchement sur photos elle est clinique.
C'est le 3l.
De ce que j'ai compris, les problème sur ce modèle sont:
- bobines
- pompe hP
- injecteurs
- sonde NOX (visiblement c'est pour la conso mais pas bien compris)
Je ne sais pas encore si ces choses ont été faites sur la voiture mais je devrais avoir la réponse ce soir.
Le propriétaire à l'air très soigneux et sérieux ce qui est un bon point!
Je souhaiterai quand même avoir des avis.
Je souhaite garder le véhicule assez longtemps. je lis sur le forum qu'il faut prévoir une enveloppe en cas de problème. Ce qui peut se comprendre pour toute voiture je trouve...
Mais est elle fiable? Ou est ce que je vais au devant d'une voiture qui aura sans arrêt des soucis?
Dans l'idée, c'est un moteur qui me plait et j'aurai suffisamment de place, et donc si la voiture est fiable, je compte bien lui mettre 100.000km de plus, est-ce réalisable? (sans remettre des milliers €€€€)
Dernière petite questions, elle n'a pas le régulateur de vitesse. J'ai vu les tutos pour l'installer en seconde monte. Mais j'ai vu qu'il existait des tas de points différents selon les modèles et les années du coup je m'y perds un peu...
Pour un modèle 325i de 2008 que faut il exactement svp?
Merci à tous et au plaisir de vous lire