Pour avoir possédé 2 E46 dont une 328ci, je vais essayer de faire court: Les clapets ne concernent que les diesel et il est impératif de les enlever si ce n'est pas déjà fait.
Pour le reste, les E46 ont leurs maladies chroniques comme toutes les autres. Le talon d’Achille de BMW est le circuit de refroidissement. Il faut absolument surveiller pompe à eau, calorstat et radiateur. Les E46 sont souvent victimes de l'usure des silent blocks et des bras de suspension AV. Les lève vitres ne sont pas solides non plus. Sur les motorisations coupleuses, bien vérifier la fixation du pont au chassis et si tu entends un "clong" à l'arrière lors de chaque changement de rapport, passe ton chemin.
Et pour finir, voir aussi du côté des capteurs d'arbres à cames et PMH souvent sources de pertes de puissance.
Toujours envie d'une E46?
Ces voitures commencent à vieillir et il est de plus en plus difficile d'en trouver une propre et bien entretenue mais elles restent de très belles voitures et très agréables à conduire surtout en 6 cylindres. Et puis personnellement, je trouve les coupés magnifiques et indémodables.
Bon achat!