perso quand je lis cette annonce je ne peut que penser que ce mec a du bien taper dedans car pour échanger une 330 contre une m3 c'est qu'il recherche la puissance. et donc avec 170 000 km elle a du un pti peu souffrir surtout tout ce qui est silenblocs, suspensions, cardans, rotules etc... J'ai acheter la même en boite manuel avec 93000km en 1ere main de décembre 2004 avec carnet bmw et km certifié pour 15700€...combien de km a ta m3? aurai tu un lien en MP stp ?
Cette 330 a l'air en superbe état et très bien équipée,carnet entretien a jour mais 171000km c'est pas mal donc attention!! Ce moteur est puissant et très coupleux ceci dit ce n'est pas une M3 ,toutefois si l'échange te convient concernant le tarif,la 330 CD est une superbe voiture et le moteur est trés robuste la consommation est plus que raisonnable(je consomme environ 6.5l au 100 avec la mienne) Je te donne mon avis en tant que conducteur d'une 330cd je ne connais pas tes motivations mais cela te changera forcement!! A vérifier les fameux clapets d'admission,silentblocs de triangle. A bientôt
Le véhicule a l'air très bien dans sont état général. Les kilomètres ne sont pas nécéssairement les choses les plus effrayantes (j'ai acheté la mienne a 173 000km et elle en a 230 000 et aucun problème majeur). La fiabilité du 6L diesel malgré ce que disent les essencistes n'est plus à faire. Oui, des petites merdes peuvent arriver (bougies préchauffages... etc.). Mais si la voiture a été très bien entrenue, que le carnet d'entretien est réellement suivi chez BMW ça peut être un gage de confiance. Maintenant il faut regarder quelle pièce a été changé. Embrayage? Suspension? Silent bloc de direction? Turbo? Etc... Les problèmes de fiabilités se retrouvent plus sur les 320d que 330d. Par exemple le turbo est réputé pour être solide.
Maintenant la question, est que veux tu a la suite de la revente de ta M3? Une BMW? Diesel? Essence? etc...
Pour moi ta M3 vaux plus que la 330cd. Maintenant, tu peux demander un rajou de sa part. Maintenant pour moi ta M3 vaut bien plus chère que la 330cd. Mais va quand même bien essayer le véhicule, et un très bon carnet d'entretien. Demande si elle a été reprogrammée (ca te permettera de cerné l'indinvidu, et son passif sur la voiture). Regarde bien les vidanges de la BVA (si il y a)
Regarde le sujet des papillons d'admission sur le véhicule (si ils y sont toujours ou supprimés)
Quant au comportement de la voiture. Malgré le fait que la sportivité est l'essence pour beaucoup d'entre vous, je trouve cette voiture très saine. Lors d'une accélération (même si ce n'est pas comparable a une M3), en dessous 2000 tr c'est dur de partir, mais dès que tu les passes, tu peux aller jusqu'a 5000 tours sans aucuns trous. Et ça sur les TDI des générations équivalente tu ne le retrouveras pas. Oui 5000 tours c'est tout lol. Puis la consommation reste très saine : 6.6L/100 km (réelle pas ODB sur un touring) lors de mes transversales La Rochelle/Lyon, avec beaucoup de grosses accélérations pour doubler les camions sur les nationales.
Echanger ton M3 pour un 330cd? ! Après, c'est toi qui voit. Plus de 15000 euros dans une série 3 de 170000kms qui va bientôt avoir 2 générations derrière elle (la nouvelle sort en 2012)? Moi, je dis que c'est de la folie. Mais de nouveau, c'est toi qui voit.
enfaite je l'échange car un diesel ce revend mieux après il rajoute en plus 2300euro la voiture a toujours été entretenue chez bmw le mec est un père de famille qui prend super soie de la voiture je l'est vue elle est super propre je l'ai essaye il y a pas de bruit rien elle va super bien la boite est garantie encore 3ans chez bmw voila le lien de ma voiture http://www.leboncoin.fr/voitures/231808476.htm?ca=22_s