Bonjour à tous,
Voilà je me suis inscris sur votre forum afin des informations pour ma futur bmw série 1 que je souhaite acquérir prochainement en neuf.
Alors voilà j'ai plusieurs questions :
- j'hésite entre la 118d 150CH et la 120i 190CH vu que la 118i est en 3 cylindres pas question...
Partant de là, je constate qu'à finition identique le tarif est quasi égal. moins de 1000€ de différence
Du coup niveau entretien visiblement on est quasiment pareil au niveau des forfaits vidange ect...
Se pose donc la question de l'intérêt du diesel car si le prix d'achat est quasi pareil et que l'entretien aussi, reste la consommation et agrément du moteur puissance.
Comme ça je pense que la 120i doit quand même pas mal consommer, je dirais un bon 8l au 100 kms ?
- pouvez-vous me dire si c'est plutôt plus ou moins ?
La 118d doit être plutôt aux alentours des 6 / 6.5 l au 100 kms ?
-idem pouvez-vous me dire si c'est plutôt plus ou moins ?
Après la question de la fiabilité, car j'ai pu lire ici et là que la série 1 à eu visiblement beaucoup de problème :
- le diesel les fameuses chaines qui cassent, terrible ! et d'autres souci aussi.
- l'essence avec les bobines d'allumages ect...
- les boites de vitesses aussi, manuelle ou automatique il semblerait que les deux ont eu des problèmes.
- ect les autres problème ?
Donc faut-il éviter le diesel ? parce que l'essence est plus fiable ou inversement, ou plus de problème aujourd'hui enfin niveau fiabilité ça donne quoi maintenant ?
Et niveau puissance est-ce que la 118d est loin de la 120i ? plus de couple sur le diesel mais plus de CH sur l'essence.
D'avance merci pour vos réponses.