Bonjour,
Voila une pièce d'usure qui peut couter pas mal cher selon les versions et selon qui fait le changement. Sur mon 330i de 2007 et 75000 kms, batterie d'origine avec un bel indicateur jaune sur la batterie (soit dit en passant replace the battery), donc ayant lu les quelques posts concernant un changement de batterie, je lis qu'il faut passer l'auto chez bmw pour indiquer electroniquement à l'auto que la batterie a été changé. De ce pas j'appelle la concession BMW la plus proche et je demande a parlé a un responsable atelier. Après m'avoir indiqué le prix de ma batterie 70 ah de couleur blanche, le responsable atelier me dit qu'il n'est pas compliqué de changer la batterie de l'auto et que je peux le faire moi meme et economiser la pose qu'ils me factureront cher. Je lui parle du "reset" batterie sur l'odb pour indiquer à l'auto que cette derniere a été changé. Reponse de l'interessé : comme vous voulez mais vous n'aurez pas de soucis pour changer la batterie vous meme, si c'est nous qui le faisons, nous ne nous connecterons pas plus sur l'odb apres le changement batterie pour le changement de votre batterie.
J'hesite donc a aller la chercher chez eux (180e), et me la poser moi meme ou tout faire par BMW 260euros et meme pas de connection a l'odb pour ce prix.
Je pense appeler un second garage BMW demain pour avoir un second son de cloche.
A coté de cela, j'ai egalement mon gps qui est bloqué sur une position actuelle dans le 94 depuis 2 jours et qui ne veut pas bouger mais ca c'est une autre histoire quoique je me demande si ma batterie affaibli fait pas que l'odb rend obsolete le gps pour pas tirer sur la batterie