Bonsoir,
Voila je suis en BMW E36 318TDS Worldline de 98, j'envisage de changé de véhicule et de resté dans la même marque mais sur le modèle sortis après le E36 (le E46 m'intéresse)
Petit soucis sur le choix de celui-ci.
Je me traine le cul en 318 à 90cv surtout pour ce qui connaissent le pont d'aquitaine, quand je le franchi en cote pied au planché 55km/h
Donc moi choix ce ferais sur différentes motorisation 320i après 2000 ou 323i ou 320d après 2000 ou 330d de 2001 2002
Je préférerais un diesel pour jolie ronronnement mais gros défaut de berceau et de turbo
En revanche je croix également que les essence on des soucis similaire.
Pour le budget je compte 8000€ max.
Petite question mise à part demandé le carnet d'entretient et les factures, si le turbo et autre soucis non pas été effectué sur un véhicule de 150 mille km y à-t'il un risque élevé d'avoir des frais rapidement?
quel est le kilométrage seuil à ne pas dépassé pour acheté ce type de véhicule?
Je me rend compte que ma 318 est déjà à 319 mille km et qu'elle n'a pas de soucis pour le moment, en 4ans en ma possession j'ai juste eu un soucis de fuite sur la pompe à injection des flexibles de frein et un flexible de tube d'échappement à changé, autre frais réalisé par l'ancien propriétaire un soucis de ventilateur.
Mais sur une E46 je pense que ce kilométrage est plutôt difficile à atteindre avec le moins de frais possible.
Dans l'attente de vos réponses Merci d'avance pour ce qui liront le post.