shaolin77 a écrit:meilleur moteur du monde par rapport a quelle type de moteur , jte paris en mille que meme ma clio 1.9 l D fais plus de borne que ta bmw 330 d avec ton moteur tout leger , tu verra la difference entre le moteur en
fonte et ton alliange alu bidoule machin chouette lol , sa c'est sur , j'ai ete verifié , les vieux mazout sont peut etre des veau mais sa tourne lomgtemps ^^ renseigne toi tu verra bien
Meilleur moteur du monde par rapport à des concurrents de même cylindrée. Ecoute que toi même si tu veux. J'ai des sources bien plus sure "qu'un dieseliste m'a dit". Maintenant sur le paris que ta clio 1.9L D fasse plus de borne. C'est completement stupide et la question n'est même pas là. J'ai pas pris cette voiture pour faire mon beau etc. C'est des moteurs d'une très grande fiabilité, et j'espère l'amené a 500 000 km sans gros problemes (il y aura des pièces d'usure, mais c'est normal). Maintenant j'ai jamais dit de mal sur les "vieux mazout". Plus la mécanique est "simple" plus elle est fiable. Maintenant a 230 000 km... juste un embrayage de changé.
shaolin77 a écrit:j'ai eu une 205 que mon grd pere a acheter quand il etait jeune papa , elle a tourné dans la famille et je l'ais finis , j'ai fais 1 500 000 kilometre avec , et c'etais un gros bloc fonte qui marche de la mort qui tue , t'en
verra certainement plus beaucoup des moteurs faire d'aussi long kilometre , car ces temps ci nous somme en periode de consommation , c'est pas rentable une voiture qui tiens la route si lomgtemps
Oui, mais le débat n'est pas vraiment là. On est sur une différence diesel essence. Société de consommation peut être, sauf qu'aujourd'hui BMW est une référence mondiale pour la qualité de ses Diesel qu'il t'en plaise ou non. Maintenant tu es un puriste essence on le sait tous.
Juste pour information. Ma voiture a 230 000 km comme dit plus haut. Je l'ai eu a 170 000 km. Cela fait donc 60 000 km que je l'ai.
Juste pour l'amortissement regarde un peu :
Consommation*nombre de km parcouru (divisé par 100)*prix du litre = 6.6*600*1,242 (prix a l'instant T a la rochelle) = 5000€ (arrondi supérieur)
La même pour l'essence : 9*600*1,489 = 8040€ (arrondi supérieur).
Ca, c'est juste le point de vue "béta" conso. Après, niveau assurance, on peut trouver des différences de l'ordre de 200€ / 300 € par an?
Sur les pièces, aujourd'hui je suis sur un turbo d'origine. 800€ si jamais il casse, et je rajoute 400€ de montage donc 1200€. Je peux en casser casiment 3 pour rattraper ce que tu as fait. Donc voilà.
Notre ami a fait sont choix sur le diesel. Il a pas demandé une clio 1.9L D, il a demandé une BMW juste ça.
Allez sans rancune Shaolin77 on fait la paix .