Georg Kacher, un journaliste bien desservi par les sources BMW, a rapporter pour Automobilemag que le constructeur automobile basé à Munich, est en train de préparer une nouvelle supercar verte pour 2016, l'année du centenaire de BMW. Construit sous le nom de code M100, la voiture sera vendue sous le badge BMW i8S.
Ulrich Kranz est encore une fois en charge de la supercar BMW i et le nouveau directeur de programme Roberto Fedeli , qui a récemment déménagé de Ferrari, travaillera a ses côtés. Même si la BMW i8S est basé sur la "i8 actuelle", la voiture anniversaire viendra avec de nombreuses pièces sur mesure qui pourrait presque être annoncés comme une nouvelle voiture.
La coque en de fibre de carbone et le système de transmission sera conservé, mais les nouveaux matériaux, les techniques de construction légère et même l'absence de sièges arrière se dirigeront vers une toute nouvelle voiture. sont sur la liste Également une transmission retravaillé et un freinage renforcé.
Le plus grand changement viendra sous le capot où la voiture obtiendra une puissance de plus de 500 chevaux et 680nm de couple. La paire de moteurs de l' i8 actuelles sont un trois cylindres de 231 ch accouplées aux 129 ch de son moteur électrique.
La nouvelle Supercar plug-in hybride à moteur central est encore en cours d'évaluation dans deux configurations différentes. Une des caractéristiques proposée est un 4 cylindres bi-turbo 2,0 litres évalué à environ 320 ch, l'autre alternative (la meilleure) dispose d'un 6 en ligne 3.0 litres de 480 ch - très probablement le moteur S55 de la BMW M3 et M4.
Bien que le moteur à essence entraîne les roues arrière tout comme dans l'i8 , le moteur électrique propulse les roues avant. Sa puissance serait de 109 ch si il est accouplé au 6 cylindres en ligne et 204 ch si c'est le 4 cylindres. Commun aux deux versions un démarreur-générateur intégré monté à l'arrière, qui développe 27 ch. Une transmission à double embrayage avec 9-vitesses seraient utilisé.
Le poids à vide du modèle BMW i8S est dit à dépasser les 1557kg, le supplément de chevaux supplémentaires aidera à la performance. La vitesse de pointe serait encore limitée à 280km/h, mais l'accélération du 0-100 km/h est dit pour s' améliorer significativement pour passé de 4,4s (l'actuelle i8) à 3,5 secondes!!
Si le prix de la BMW i8 commence à € 150.000, le prix de l'i8S sera plus élevé pour refléter son statut.
Source: http://www.bmwblog.com/2014/10/23/rumor ... ming-2016/