Future 320D E91 Luxe de DjTronico
Poster ici la présentation de vos véhicules

5 messages   •   Page 1 sur 1
djtronico
 

Future 320D E91 Luxe de DjTronico

par djtronico » 14 Avr 2012, 20:17

Salut a tous !

Voila, je n'ai pas de BMW pour le moment mais je pense que je vais craquer très bientot !
En effet, j'ai une 320d E91 Luxe qui me plait bien. La voici :
Image
Image

Elle a 87000km. La peinture va etre totalement refaite. Elle possède tout les équipements d'une Luxe (cuir, GPS, radars AV/AR...) sans option supplémentaire je crois
Elle sera garanti 6 mois. Vendu 17500€.

Qu'en pensez-vous ? Ca semble une bonne affaire, non ?

Sinon, je pense y faire quelques modifs :

- Changer cette affreuse sortie d'échappement :
Image

Pensez-vous qu'on puisse y mettre un embout ovale ou mieux, un double embout type 330 ?

- Poser le film rouge pour feux arrières proposé par Astoon.

- Changer les 2 grilles de calandre :
Image

Je voudrais bien mettre des calandres chromés, style 330 la aussi !

Sinon, j'ai une question. Avec ce type de feux, est-il possible d'avoir des angels eyes ?
Dois-je acheter ce type de phare pour en benificier :http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=390371955544&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1438.l2649#ht_724wt_1270 ?
Quid de la qualité ...?

- Changer le volant pour le remplacer par un volant en cuir M, idem pour le pommeau.

- Changer les HP des portes avants et ajouter un caisson + ampli dans le coffre (à la place de la roue de secours non installée, je ferais un tuto si je le fais bien).

Voila, vous connaissez tout de ma voiture. J’espère la faire évaluer un peu pour avoir une voiture qui me plait à 100% (on verra en fonction du budget).

Au plaisir de lire vos commentaires et remarques.
Modifié en dernier par djtronico le 15 Avr 2012, 11:58, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Christouf
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 3270
Enregistré le: 28 Jan 2012, 16:17
Localisation: BESANCON
Véhicule: BMW e60 535d M
Code VIN:

Re: Future 320D E91 Luxe de DjTronico

par Christouf » 14 Avr 2012, 20:44

L'affaire me parait raisonnable *98/
Pour ce qui est des modifs tout est modifiable *15*
Y en a qui on fait ces modifs sur le forum...
*11*

Avatar de l’utilisateur
Lo330
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 185
Enregistré le: 04 Avr 2012, 21:55
Localisation: Vendée
Véhicule: BMW M135i X-drive f20
Code VIN:

Re: Future 320D E91 Luxe de DjTronico

par Lo330 » 15 Avr 2012, 11:08

Bonjour

Très bonne voiture j'avais exactement la même en boîte auto. Belle affaire.

djtronico
 

Re: Future 320D E91 Luxe de DjTronico

par djtronico » 03 Juin 2012, 20:59

Salut la compagnie,
Voila la voiture enfin à moi !

Je voulais faire quelques modifs, voici donc ou j'en suis pour le moment.

Voila le matos à installer :
Image

Je commence par le volant :
Je l'ai acheté sur eBay, en Lituanie.
Voici l'ancien volant :
Image

On débranche ma batterie, et on enlève le volant :
Image

et on mets le beau volant M à la place :
Image

Verdict : J'adore !! La voiture est plus agréable à conduire. Le volant est plus doux au touché et le diamètre de prise en mains est plus gros. Je ne regrette pas mon achat, que ce soit sur le plan esthétique ou fonctionnel.

On passe au pot d’échappement :

A l'origine, on a cela :
Image

J'ai donc sorti la meuleuse et taillé dedans :
Image
Image

Par contre, j'ai bien galéré. L'embout que j'ai acheté se monte sur un pot de diamètre 60...du moins le pot de la BMW fait 60, mais l'embout aussi, j'ai donc fait le barbare avec la meuleuse pendant 1h30 (n’étant pas un grand bricoleur) pour arriver à ce résultat :
Image

Je ne trouve pas le résultat pas top. Ça fait tout petit je trouve. De toute facon, je l'ai tellement mal fixé que je l'ai perdu sur la route *98/ !
Bref, j'en ai commandé un autre et j’espère mieux me débrouiller !

On passe à la sonorisation :

Je voulais installer un petit subwoofer tout en gardant le coffre dispo (j'ai pas acheté un break pour rien!) et installer un kit éclaté à l'avant, le tout amplifié.
J'ai donc commencé à cabler les HP avant et les entrées haut niveau de l'ampli (un Focal Solid 4).
Après avoir débranché la batterie, j'ai repiqué les fils derrière le poste :
Image

J'ai ensuite cablé l'alimentation et les HP et le Sub :
Image

C'est bon, tout fonctionne !
J'en ai profité pour installer de nouveaux HP en 13 dans les portières arrières (non amplifiés), voici à quoi ils ressemblent avec une entretoise acheté sur internet comparés à ceux d'origine :
Image

L'entretoise ne convient pas du tout, elle est beaucoup trop grande pour entré dans l'emplacement entre les 3 vis.
J'ai donc un peu coupé dedans et je les ai bien fixées sur les 3 vis d'origines. Le son est nettement plus clair !

Je voulais installer le subwoofer dans le compartiment de la trousse a pharmacie (ca tombe bien, je n'en ai pas !).
J'ai donc crée un entretoise en plexiglass (que j'ai découpé au travail) pour mon petit sub (en 20 cm):
Image

Le voici amplifié :
Image

Voila ce que cela donne une fois monté :
Image

J'avais fait une première installation à l'arrache sans l'entretoise, j'avais découpé comme un cochon et ca ne tenait pas super bien. Maintenant, c'est beaucoup mieux. Il me reste à installer une petite grille et recouvrir de moquette pour faire propre. Je pense que je vais aussi mettre un peu d'insonorisant dans le compartiment derrière le sub.

Verdict : Avec l'ampli, le son est complètement différent. Les bass sont évidemment beaucoup plus présentes et le son donne beaucoup plus fort. Je n'ai pas encore eu le temps de monter mon kit éclaté à l'avant, bientôt surement... mais le son est vraiment sympa comme ça. Les HP avants amplifiés donnent beaucoup mieux, ils sont transformés ! Bref, je suis très content de mon install. Par contre, j'ai du mal a régler l'ampli. Si je mets le son un peu fort, il se coupe et se mets en sécurité (il chauffe trop je pense), un simple réglage à affiner j’espère ! Juste une remarque : il ne faut pas faire ce que j'ai fait concernant l'alimentation de l'ampli. J'ai utilisé 2 câbles rouges ! Il y avait bien un câble bleu dans mon kit mais il ne faisait que 30cm alors que le rouge faisait 3 mètres ! J'ai donc tapé dans le rouge pour la masse, pas bien !

Feux Arrières :

Quand j'ai vu le post d'Astoon sur ses feux arrières, je lui ai tout de suite commandé de l'adhésif, voici le résultat :
Image

Verdict : Superbe ! C'est facile à poser et Astoon livré un pack très complet et bien expliqué (ça fait très pro!). J'ai juste découpe une petite partie au cutter pour bien finir la pose. Je trouve le résultat vraiment top ! Merci Astoon.

D'autres modifs arriveront par la suite...

N'hésitez pas si vous avez des remarques ou questions !

Avatar de l’utilisateur
vins
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 581
Enregistré le: 05 Jan 2010, 18:11
Localisation: millau (12)
Véhicule: Bmw (E81) 118d Pack M
Code VIN:

Re: Future 320D E91 Luxe de DjTronico

par vins » 03 Juin 2012, 21:29

Sympa le volant.

5 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le 20 Sep 2024, 10:52