Salut, je sais qu il y a un sujet traitant de la différence 325 330 plus bas, mais ayant eu une 330 e90 puis actuellement une a3 140, j ai envie de me reprendre une 325 (6 cylindres me manquent), mais en terme de sensations pures y a t'il une grosse différence entre le 197 et le 231? Vais je vraiment sentir un écart, ou alors le 325 envoie pas mal? Car si je le prend je dois aller le chercher à 400 kms et y en a pas a vendre dans le coin pour essayer ce que ça donne ! J aimerais pas être déçu! J insiste sur le fait que je ne compte pas reprog, et que j ai bien compris qu'il existaient des différences d organes ( turbo....) je veux juste savoir vos ressentis! Merci d'avance...
ayant eu une 330d e46 204cv ensuite la e90 231cv, c'est le jour et la nuit ,regarde sur le lien que je te mets plus bas, bon d'accord c'est une 325d touring contre une 330d coupé ,mais pour te donner une petite idéé du gouffre qui les sépare. la 325d fait 400nm de couple ,pratiquement comme la e46 183cv qui fait 390nm ,donc pour moi tu te rapproche plus de la 183cv que de la 231 qui fait 500nm de couple, 100nm de différence c'est ENORME ,la seule altérnative étant de faire une reprogrammation pour etre équivalent à une 330d 231cv. http://www.zeperfs.com/duel1660-1522.htm
Et ton A3 tu la trouves suffisante en perf pure ou au contraire tu trouves que ça rame? Si ton A3 te suffit, la 325 te suffira, si tu veux retrouver l'équivalent de ton ancienne 330, reprend une 330.
Bonsoir, pour avoir essayé les deux modèles lorsque j'étais à la recherche d'une E91, oui effectivement il y une nette différence en terme de sensations entre la 325d et la 330d 231cv, surtout en terme de couple! Pour des raisons budgétaires et par rapport aux options que je souhaitais j'ai pris une 325d que j'ai fait reprogrammée. Si financièrement tu peux, n'hésites pas, prends la 330d. De toute façon, pour te faire ta propre idée, n'écoutes pas nos remarques, va essayer les deux , tu seras fixé!! Bonne recherche et bon achat.
Ah oui, j'oubliais, la puissance se situe entre 250 et 260cv, le couple avoisine les 510nm ( je suis en boite manuelle). Evidemment ces chiffres sont approximatifs car je ne suis pas passé au banc de puissance, mais c'est ce que m'a indiqué le reprogrammateur.
ninay a écrit:250.......ca doit avoisinner les perfs du 335! et ca fait longtemps que tu a fait cette modif? niveau fiabilite ca donne quoi? et en sensations?
En terme de sensations : incroyable, le véhicule n'a plus rien à voir! Les montées en régime sont très rapides, le couple est colossal. Le véhicule répond" présent" tout le temps. En terme de fiabilité, il n'y a pas de secret. Il faut bien réaliser que ce n'est pas une voiture de course non plus !! Ce n'est pas fait pour "taper" dedans en permanence, mais se faire plaisir par moment. Bien respecter le temps de chauffe, et d'arrêt du moteur ( valable de toute façon pour tout véhicule), faire un entretien rigoureux et même anticiper les vidanges et le remplacement des filtres ( tous les 20000 kms maxi me semblent plus raisonnable) est indispensable. Bien choisir son reprogrammateur me parait important également Avec mon ancienne 330d E46 ( 183 cv / 220 cv) j'ai parcouru près de 15000 kms sans aucun souci. C'est vrai que dans mon cas, le recul n'est pas suffisamment important mais j'ai mis un an à me décider avant ma première reprog et j'ai parcouru de nombreux forums avec de nombreux témoignages qui m'ont largement rassuré. La nouvelle, une 325d donc, a maintenant environ 5000 kms de reprog et rien à signaler depuis sauf que c'est un régal de conduite.Voilà pour mon cas. Mais essaie d'avoir d'autres avis pour te faire finalement le tien.