Conseils d'utilisation : Après préparation de la carrosserie (lavage + décontamination + glaze), cette cire s'applique au pad en cercle ou en ligne. Cette cire se pose en fines couches en wowo, et donc sans temps de pose pour le buffing.
Commentaires et avis : J'ai cette cire actuellement en commande, donc pas encore appliquée. Mais tant que j'y étais à créer les fiches Wolfgang, il ne restait plus que celle-ci à faire alors j'en profite. Je mettrai à jour mon retour d'utilisation dès qu'elle sera appliquée sur la voiture. Je compte l'appliquer avec un pad mousse (comme les Meg par exemple), et réaliser le buffing avec des MF DUK 220. J'appliquerai 1 ou 2 couches.
Oui je vais l'appliquer dans quelques semaines. Mais de toute façon tu seras au courant.
Pour la durée, j'avais lu de 4 à 5 mois durant mes recherches. Mais la tenue dépend également de la qualité de la préparation, et surtout de l'entretien effectué ensuite, donc j'attends de me faire ma propre opinion cette année.
la meilleure cire qu'il m'ait été donné de poser parmis =
-colinite 476's -dodo juice Purple haze -dodo juice green foreste -dodo juice supernatural -natty's red -natty's blue -wolfgang
au début je la posait avec un tampon mousse CCS lake country, mais maintenant je la pose à la mano avec des gants nitrile, la chaleur des mains permet qu'elle s'etale mieux, alors qu'au pad il faut insister un peu, pour peu qu'il y ait une bestiole ou des poussieres un peu aggressive c'est la micro rayure assurée !
niveau buffing j'utilise une MF dodo Juice FF (fantastic fur) bien douce (attention en vieillissant elles deviennent parfois plus rugueuses suivant les series).
c'est la seul cire qui maximise encore le rendu de ma combo favorite = black hole + wolfgang DGPS , toutes les autres font retomber la profondeur de teinte et le glacé
testé aussi sur voitures claires comme le gris dauphin d'audi = tuerie ! testé également sur rouge brillant direct MX5 = pow pow pow
Pour un meilleur rendu, il faut en appliquer deux couches . Je pense que c'est la meilleure cire du marché qualité/prix Par contre, annoncer que sa durée de vie est de 4-5 mois... c'est un peu présomptueux!!!
+1 je mets tout en double couche.... bien attendre après la glaze sinon un voile peut apparaitre (sans doute une réaction).
sinon en roulant 2 fois par semaine, le beading est là pendant 3 mois facile avec la combo DGPS+fuzion (lavage au 'fanfan bleu pourtant sans me fouler... juste un coup de WW après). Mais la DGPS à elle seule fait déjà un beading de malade, donc de la à conclure à une durée du vie de la fuzion de 3 mois je sais pas, mais 2 mois tranquillement, je pense meme aussi longtemps qu'une collinite réputée tres stable (mais put1 quel misère au buffing cette conne !)
poucet et moi qui somme en zone "sub-tropical" ou nos autos subissent les âffres de la mousson normande on met ça durement à l'epreuve