G31 55 000 km déjà ^^ E61 418 000 {MAJ}
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geoffv
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Re: 520d e61 voiture forcée page 7 :'(

par geoffv » 19 Sep 2013, 12:15

Voila devis fait chez bmw 309 € en plus des 270 € déjà dépense chez carglass donc 579 €
pour au final rien me prendre juste me faire perdre mon temps et mon argent.
Au moins ce n'est que du matériel mais c'est quand même rageant :evil:

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arnaud35
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Re: 520d e61 voiture forcée page 7 :'(

par arnaud35 » 19 Sep 2013, 14:22

Effectivement, ça commence à compter !!

Ton assurance prend tout en charge ?

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Re: 520d e61 voiture forcée page 7 :'(

par geoffv » 19 Sep 2013, 14:28

non rien du tout , je sais pas comment on dit en France je crois "assurer au tiers" du coup je suis pas couvert pour ce genre de chose.
Je trouvais que ça valait plus trop le coup étant donné que la voiture a maintenant 232 000 km.
J'ai un contrat particulier qui couvre certaines choses en plus de minimum mais pas grand chose.
J'économise pas mal surtout vu mon age.

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520d e61 rapport après 240 000 km d'utilisation

par geoffv » 18 Nov 2013, 21:16

salut à tous
petit partage de mon expérience après 240 000 km avec ma voiture ( que je ne compte pas changer tout de suite ) et un rapport détaillé et exhaustif des frais.

05/2009 achat de la 520 d touring chez vanneste à Tournai ( et oui je suis belge ^^ )
voiture reçue avec des défauts de peinture que j'ai pas vu tout de suite pour certain et qui sont donc encore présent aujourd'hui à savoir des traces de mains qui ne partent pas . On m'a offert repeindre le parce choc arrière dès sa réception mais le reste je n'avais pas vu croyant aà de simple trace et n'ayant pas fais fort attention je l'avoue...
un mauvais point pour bm... sinon pour le reste Ras :)

25/11/09: 34 442 km : première entretient
02/06/10: 60 810 km: vidange et filtre
07/01/11: 94 615 km :vidange + liquide de frein
11/02/11: vers 100 000 km reprogrammation à 224 CV chez shiftech (la courbe est visible dans les pages précédentes)
17/06/11: 120 484 km : vidange
13/01/12: 152 811 km : vidange
?/02/12 : premier soucis voiture ne démarre pas > remplacement de la batterie ( contre mon gré et complètement inutile ) c'était un relais à une dizaine € coup total 600 €
15/04/12 : 165 000 km premier contrôle technique pour vente pour des raisons fiscale j'ai racheté la voiture pour la mettre à mon nom . Verdict jeu dans une rotule de direction. coût de remplacement environ 500 € ( le contrôleur était mal luné chez bmw on m'a dit que le jeu était vraiment minime mais soit )
13/07/12 : 180 671 km vidange et replacement d'un fusible d'airbag qui était défectueux ( 100€ )
05/04/13 : vers 200 000 km une jante qui rend l’âme fissurée en 2 = 400€
19/04/13: 210 027 km vidange + liquide de frein
18/11/2013 : 238 700 km tout va bien

pour ce qui est des pneus c'est difficile de dire combien de kilomètre je fais entre chaque changement avec les passage pneus hiver/été mais dans mes calculs un des trains à fait 90 000 km . à noter que je n'ai jamais remplacé les disques de frein et que je n'ai pas trouvé de facture concernant les plaquettes et je n'ai pas de souvenir concernant un quelconque changement de celle-ci ( étonnant mais possible vu mes trajets) actuellement obd affiche encore 90 000 km de bon.
j'apporterai des plus de précisions sur ce qui me plait ou non dans la voiture bientôt :)

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Re: 520d e61 rapport après 240 000 km d'utilisation p.8

par ludovite » 18 Nov 2013, 22:24

Qui as dit que les moteur 2L n'était pas fiable !!! *br* *br* *br*
Un beau pied de nez a tous ceux qui déconseille fortement d'acheter un véhicule avec cette motorisation *65*

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Re: 520d e61 rapport après 240 000 km d'utilisation p.8

par geoffv » 18 Nov 2013, 22:49

ca c'est sur *65* économique aussi

photo du jour :)
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Re: 520d e61 rapport après 240 000 km d'utilisation p.8

par ludovite » 19 Nov 2013, 22:27

avec la mienne, c'est environ 1000km avec le plein, trajet boulot 15 km de départementale et un peu de ville.

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Re: 520d e61 rapport après 240 000 km d'utilisation p.8

par Hitm4n » 23 Nov 2013, 20:29

Salut geoffv,

Chapeau pour ton remarquable fil sur ta E61 !
Le 520d est vraiment fiable si on ne tombe pas sur les fameux problème de chaîne... mais ici ... une vidange tout les 35.000km, un petit relais ou deux...vraiment fiable et reprogrammée en plus de ça.

J'ai ma E61 depuis Février, 15.000km +- et c'est que du bonheur aussi, j'ouvrirai un fil bientôt :wink:

Par contre ton autonomie m'impressionne, moi je tourne à 7litres en ville et environ 5.5 sur autoroute.
Mais je roule avec des pneus hiver depuis que je l'ai, lol (bridgestone blizzak en run flat) tu tourne sur quel monte en hiver?

Je compte bien acheter des pneus été, ... tu as remarqué un changement de conso avec les Pirelli ? ne sont ils pas plus 'dures' aussi ? c'est des RF ?

Et encore merci à toi pour tes conseils lors de ma période de recherche *98/

H.

*44*

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Re: 520d e61 rapport après 240 000 km d'utilisation p.8

par geoffv » 23 Nov 2013, 21:41

salut :)

et bien merci :)

pour ce qui est de pneu en été je suis en 225/45 R17 en pirelli p7 de la nouvelle gamme ça fait une petite différence niveau conso mais pas grand chose par contre le voiture est plus directive et sous la pluie ils sont vraiment top je trouve :) c'est bien des rf ils sont pas donné donné mais ils on l'air de bien duré déjà 40 000 km l'arrière a un peu bougé mais encore très bon et a l'avant ça n'a pratiquement pas bougé du moins j'ai l'impression :)

Pour ce qui est de l'hiver je suis en 225/50 R16 en continental ts830 il me semble 46* dont je suis assez satisfait mais jamais testé d'autres sur cette voiture :)
je ne sais plus si ils sont rf ou non
à noter que la reprog j'ai gagné 0,5 l/100 km et je fais pas de ville ( à l'occasion ). Je me lance le matin au bout de 1,2 km je suis sur l'autoroute pour en sortir 55 km plus loin ça dépend un peu :grin: je tourne donc sans doute beaucoup plus longtemps que toi à chaud :)

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Re: 520d e61 rapport après 240 000 km d'utilisation p.8

par geoffv » 12 Déc 2013, 21:23

salut,

voila entretient fait 241 498 km

quand même 563€ mais sinon rien à signaler :)

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