voila sonde changée malheureusement ca ne résout pas mon problème et je sais pas voir si il y a une différence mon téléphone étant a nouveau en rade... en attendant une petite photo d'une BMW salé
non je sais toujours pas ce que c'est et personne ne sait me dire ce que c'est :( jai le code défaut de sonde lambda 0047B et 0417B mais elle est neuve enfin l'était maintenant :) et Pour couronner le tout j'ai une fuite dans mon A/C je sais pas d'où ca peut provenir ? une fuite dans le radiateur ? si quelqu'un a des infos ...
3 choses à résoudre donc : airco FAP câble faisceau arrière réparé provisoirement
voilà de retour de vacances 307 000 km tout va bien ;
prochain travail à faire la poulie damper et tout ce qui l'entoure apparemment c'est rare de faire autant de km avec cette poulie vous en avez fait combien pour ceux qui savent ?
ça dépend de beaucoup de chose l'état de la damper. certains la change au bout de 130000km d'autres comme toi l'ont toujours dépassé 300000km.
En tout cas sur les 4cylindre diesels, la damper est plus solicitée que sur 6cyl car les 4cyl vibrent plus que les 6cyl et donc la poulie damper travail plus pour absorber les vibrations.
Chapeau pour le suivi impeccable de ton véhicule, c'est normal y'a des choses a faire avec ce kilométrage ( en plus tu est reprog )
Quel news pour le fap / airco ? pour ma part j'ai des codes erreur aussi... fap 480A depuis que j'ai acheté la voiture (2.5ans) et concernant l'airco E71D...
Vais me pencher sur le fap bientot... en attendant j'ai changé mon embrayage + volant bi-masse la semaine passée... grosse différence en souplesse et performance après changement
alors le fap bah j'attends aussi mais bon c'est énervant ça sonne tous les jours :) selon BMW "il faut attendre que ca se bouche"
pour l'airco le condensateur était percé mais en le remplaçant ils ont cassé un petit joint donc j'ai du revenir le samedi pour le remettre ... mais j'ai finalement bien eu l'airco pour les vacances et heureusement vu les températures sur le retour ...
En rentrant ,j'ai bien changé la poulie damper et ce qui tourne autour mais également la pompe à eau qui était très usé selon les dires du mécano mais qui a quand même tenu les 12h de trajet avec des pointes a 38°C dehors
Et pour ma part j'ai fais juste l’embrayage quand j'ai changé la boite mais ça ne nécessitait pas spécialement en remplacement mais bon tant qu'on y était :D