Je n'ai rien trouvé qui parlait de ce sujet dans le forum, j'espère ne pas faire de doublon...
Je ne cherche pas à avoir un monstre, j'ai un autre véhicule pour m'amuser, mais je trouve que ce moteur manque grandement de souplesse et de reprise, particulièrement à bas régime (j'imagine que ce "creux" sous les 1500-2000 tr/min est bien connu des propriétaires de 318tds...).
Je veux donc surtout gagner en agrément de conduite, et en reprise (je suppose que c'est mort pour le fameux "creux", étant donné que ce n'est pas un turbo à géo variable, corrigez-moi si je raconte des bêtises).
Est-ce qu'une reprogrammation permettrait d'apporter un gain significatif tout en conservant une mécanique tout à fait fiable? Sachant que ce ne serait pas pour rouler comme un dératé tout le temps, mais plutôt pour m'aider lors de certains dépassements ou lors de certaines insertions sur voies rapides/autoroutes.
Le préparateur/reprogrammateur de ma région m'annonce 20ch fiables (c'est-à-dire garantis sur le banc), mais je n'ai pas eu de chiffres quant au gain de couple, donc pas évident de se faire une idée du résultat final d'une telle opération, étant donné le lien étroit entre puissance et couple.
Merci d'avance pour vos lumières, très certainement plus brillantes que les miennes