Galère-Démontage biellette direction AV pour chgt roulement
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E39) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

2 messages   •   Page 1 sur 1
Abillaud
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: BMW 525 TDS
Code VIN:

Galère-Démontage biellette direction AV pour chgt roulement

par Abillaud » 01 Sep 2017, 08:40

Bonjour à tous,

Je suis bien embêté. Je dois changer mes roulements avant dont le droit fait un peu de bruit.
Sur les E39, il faut changer le moyeu complet qui contient le roulement.
Ce moyeux est tenu par 4 vis (numéro 6 sur plan)
Image

Deux de ces vis sont inaccessibles et nécessites que l'on désaccouple la biellette de direction.
Pour la désaccoupler, il faut retirer l'écrou de 18, mais il tourne dans le vide. Je pense donc qu'il faut le faire avec une clé plate et maintenir avec une clé hexagonale le filetage pour qu'il ne tourne pas.
Mon problème c'est que je n'y arrive pas. Je pense que c'est une clé hexagonale de 5 (ou clé BTR). Mais j’abime son filetage et je suis à deux dois d'avoir bouffé complétement le filetage.
Quelqu'un aurait-il une idée ? déjà fait ?

J'ai peur d'être vraiment dans la merde et de devoir scier le boulon à la disqueuse.

Image

Labo947
Membre actif
Membre actif

Véhicule: BMW F21 M135i xDrive
Code VIN: J186932

Re: Galère-Démontage biellette direction AV pour chgt roulem

par Labo947 » 01 Sep 2017, 18:38

Salut!! Ca doit etre une empreinte Torx de 40 je crois... Du coup c'est sur qu'avec une cle male ca tourne!! Mais maintenant l'empreinte rique d'avoir ete abimée... :/

Apres tu peut essayer avec une bonne pince etau de maintenir la bielette en force dans le moyeu en esperant quela pression soit superieur a la force qu'il te faut pour devisser l'ecrou ^^

En fait tu veut surtout sortir le bras inferieur pour acceder aux 4 vis, la biellette de direction ne te gene pas pour bosser sur place?

2 messages   •   Page 1 sur 1