J'ai également galèré lors de mon premier plein et j'avais tendance à ressortir le pistolet ... mais maintenant je pense avoir le bon geste car lors du remplissage, j'engage le pistolet au fond en butée et je rempli sans aucun souci d'un seul trait ...
Bien le bonsoir, j'ai le même problème que toi jsag, et je n'ai pas vraiment de solutions non plus. Je mets 10 - 1/4 d'heure pour mettre 30€. Et même en faisant le bourrin enfoncer comme un grand taré le pistolet dans le réservoir, elle me résiste
j'ai également le même genre de problème. J'ai remarqué qu'il m'était plus difficile de remplir le réservoir quand il restait moins de 15 litres. Quand c'est le cas, impossible de remettre plus de 20 litres dans un temps décent. Par contre, si je retourne à la station le lendemain, aucun problème pour compléter le plein...
J'ai aussi régulièrement le problème, mais seulement avec certaines pompes de certaines stations essence. Par exemple, c'est systématique à une des pompes d'un Super U en Bretagne, mais cela ne ne le fait pas à une autre pompe de la même station.
Quand ça arrive, c'est particulièrement pénible: 1/4d'h pour faire le plein avec le client suivant qui attends en train de s'énerver ...
Il y a des pompes qui débitent trop vite le carburant, c'est donc dû à l’afflux de trop de carburant qu'il se crée un bouchon de liquide dans le tuyau du réservoir ( comme quand tu verses trop vite du liquide dans un entonnoir au tuyau étroit ).
Le soucis tu ne peux pas intervenir sur le débit des pompes ni sur le diamètre de ton tuyau de réservoir par contre tu peux réduire la force de débit en appuyant pas à fond sur la gâchette du pistolet, néanmoins ta durée de "faire le plein" sera un peu plus longue.
Sur les pompes avec lesquelles j'ai je problème, je dois réduire le débit de manière très anormale (10 à 15min pour faire un plein). Avec un débit à la moité de la normale, ça continue à déclencher....
J'ai franchement l'impression que ce n'est pas lié à la qualité du gasoil car sinon ça serait la même chose pour toutes les pompes de la station.
Même problème... 1/4 heure pour faire le plein! C'est vraiment de la m..de BMW. J'ai jamais eu autant de soucis qu'avec cette marque! Pourtant, j'ai eu des Renault! lol
Bon, tout ça, ça ne fait pas avancer le schmilblick, c'est à dire est-ce que c'est le comportement "normal", c'est à dire est que c'est comme ça sur toutes les E39 touring, même neuves, ou est ce que c'est un dysfonctionnement. Si c'est le cas, où est donc le problème ???
bonsoir à tout les je pense avoir trouvé le problème c'est surement la mise à l'air libre (il doit y en avoir une?)le réservoir étant vide de liquide il est donc rempli d'air je pense que le problème vient de là.....il faudrait que quelqu'un teste de mettre un tuyau comme quand on veut siphonné par exemple et mettre du gasoil comme d'habitude pour voire le résultat ou ouvrir une trappe qui se trouve sous le siège (c'est juste pour détecter la panne) il doit y avoir un clapet qui empêche l'air de remonté et pourquoi la mise à l'aire libre ne fonctionne pas mystère et boule de gum......tout ça n'est que supposition si quelq'un a une meilleure idée...