Garantie BMW Premium Selection

7 messages   •   Page 1 sur 1
mimidede
 

Garantie BMW Premium Selection

par mimidede » 26 Juil 2012, 14:39

Bonjour à tous,
Je suis possesseur d'une BMW 335ia Cabriolet de janvier 2009, acheté en février 2011 avec 15000 kms, à la succursale de Vélizy, avec une garantie BMW Premium Sélection.
La voiture a maintenant 27000 kms et vient de tomber en panne : voyant moteur allumé et perte de puissance.
La voiture a été remorquée et amenée à la concession BMW Papon Amplitude de Saint Gervais La Foret (Loir et cher - 41).
Après avoir mis un certain temps à reproduire la panne et à la diagnostiquer, selon les procédures BMW, le verdict vient de tomber : Vanos à changer.
Le changement du Vanos est pris en charge par la Garantie mais pas le diagnostic de la panne => Ce qui fait une facture d'un peu plus de 300 euros non pris en charge par la Garantie BPS :-(
Avez vous déjà été confronté à un problème similaire avec la Garantie BPS à savoir que tout ce qui concerne le diagnostic n'est pas pris en charge par la garantie au niveau de la réparation ?
Merci pour vos retours sur ce sujet.
Cordialement.

freddy
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1349
Enregistré le: 12 Juil 2011, 20:51
Localisation: PARIS 75
Véhicule: BMW (F10) 550iA Exclusive
Code VIN: C765340

Re: Garantie BMW Premium Selection

par freddy » 26 Juil 2012, 14:53

Perso, oui, et je crois me souvenir qu'en effet, la recherche de la panne n'est pas dedans. Mais peut être que c'est moi qui me suis fait enfler aussi.
Par contre, un vanos en 12.000 bornes, je l'aurais mauvaise ...

THE_KILLER
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 545
Enregistré le: 12 Déc 2010, 23:42
Véhicule: 335D E91
Code VIN:

Re: Garantie BMW Premium Selection

par THE_KILLER » 26 Juil 2012, 16:58

J'ai acheté ma 330d avec garantie Premium Selection de 15 mois, et au final tout ce que j'ai du faire réparer était hors garantie, que ce soit panne de centralisation, les diagnostiques, une durite d'air, au final cette garantie ne m'a servi à rien. Après je l'ai acheté avec 120000 kms donc avec plus de chance d'avoir des pannes d'usure.

anonyme
 

Re: Garantie BMW Premium Selection

par anonyme » 28 Juil 2012, 06:27

J'ai acheté une 318d 30000km BPS, sonde de température extérieure a été remplacée AUCUN FRAIS même pas recherche de panne. Autre anecdote: 4 jours après l'achat crevaison d'un pneu runflat : remplacement des 2 pneus GRATUIT . Concession: BMW BRUSSELS , très satisfait de la concession, vraiment , si, si ! *15* *15*

Avatar de l’utilisateur
boweer
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 22
Enregistré le: 25 Aoû 2010, 20:17
Localisation: Belgium
Véhicule: E92 320d
Code VIN:

Re: Garantie BMW Premium Selection

par boweer » 04 Oct 2012, 11:49

Comme quoi c'est au bon vouloir du concessionnaire...Mais n'oubliez pas que vous pouvez faire intervenir BMW France par exemple ou BMW Belgique!!!!!

Avatar de l’utilisateur
Dolphy77
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4827
Enregistré le: 01 Fév 2012, 21:46
Localisation: Coulommiers
Véhicule: Bmw (E90) 320d sport design
Code VIN:

Re: Garantie BMW Premium Selection

par Dolphy77 » 04 Oct 2012, 14:00

boweer a écrit:Comme quoi c'est au bon vouloir du concessionnaire...Mais n'oubliez pas que vous pouvez faire intervenir BMW France par exemple ou BMW Belgique!!!!!


il faut une demande de prise ne charge à BMW france *59/
et eux fera le reste avec la concession *15*

surtout si voiture est entrenue par eux *br*

Avatar de l’utilisateur
Prinz
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 530
Enregistré le: 09 Avr 2009, 15:29
Localisation: 95
Véhicule: 130i (E87 LCI) Sport-Design
Code VIN:

Re: Garantie BMW Premium Selection

par Prinz » 17 Oct 2012, 10:52

La garantie BPS est elle transmissible ?

C'est à dire, si l'on revends sa voiture avant les 2 ans: le nouveau proprio en bénéficie t'il ? :?:

7 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Nous sommes le 23 Nov 2024, 03:02