Isidore a écrit:Quand je parlais de frais importants, hormis les consommables classiques, je pensais embrayage, amortisseurs, pompe à eau etc
et voir sur ton véhicule ce qui peut être prévisible prochainement
Ça dépend aussi si tu conduis comme un bourrin et si tu prends soin de ton véhicule.
Ma E46 essence a 364000 km, elle a 18 ans, je fais 25000 km par an. J'ai changé les amortisseurs pour la première fois la semaine dernière. L'embrayage et la pompe à eau sont d'origine. Et ça ronronne.
Mais c'était à une époque où BMW faisait encore des voitures en Allemagne pour qu'elles durent.
Ca dépends quel modèle on prend de cette époque, sur la M3 E46 c'est pas la même solidité, surtout avec la boite SMG2. Dans tous les générations il y a du très solide et du moins solide.
L'an prochain, je dois changer la pompe de DA, la pompe à eau et mes coussinets bielle. Je n'ai que 113 000km, et la M passe au garage quasiment tous les ans depuis sa sortie d'usine pour une révision.