Gasoil rouge dans ma E91 de 2007 !
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

4 messages   •   Page 1 sur 1
Matrix1978
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: BMW 318D (E90)
Code VIN:

Gasoil rouge dans ma E91 de 2007 !

par Matrix1978 » 19 Oct 2018, 15:10

Salut à tous,
Jai prêté ma voiture une Série 3 Touring à mon cher frère pour qu'il se rende en vacances. Ce brave frangin n'a rien trouvé de mieux, pour gagner sur le trajet, de rouler au gasoil rouge ! Bref il vient de me la rendre avec le plein de rouge..... En me disant que ce n'est qu'une question de taxes.... Ben voyons ! Hormis le fait d'être hors la loi, dois-je craindre pour mon moteur. Je précise que je consomme le plein et je remets évidemment du blanc ! Il a quand même fait 3000 km avec. De mon côté aucun souci, elle se comporte normalement et ne fume même pas. Dois-je me tracasser ?
Merci d'avance pour vos conseils.
Bon week-end.

Tophe063
Membre actif
Membre actif

Véhicule: BMW F20 M140I xdrive
Code VIN:

Re: Gasoil rouge dans ma E91 de 2007 !

par Tophe063 » 19 Oct 2018, 16:00

Techniquement le risque est quasi nul, surtout sur un plein.
Par contre c'est considéré comme une fraude fiscale. Le traceur rouge peut laisser des traces détectables en cas de contrôle , même à postériori. Dans ce cas les douanes peuvent appliquer un amande allant jusqu'à deux fois le montant de la fraude estimée. En gros, ne pouvant pas savoir combien de litres de "rouge" ont put être consommés, ils considère que c'est le cas depuis la mise en circulation de l'auto. Dans ce cas peuvent effectuer leur calcul sur la base de kilométrage du véhicule et sa conso moyenne. Ils en déduisent le nombre total de litres théoriquement consommés, le manque à gagner sur les taxes, et ils multiplient par deux. En théorie, comme pour toute fraude fiscale, on peut encourir jusqu'à 3 ans de prison.
Dans la pratique, il y a quand même peu de risques de se faire choper par les douanes, avec une "voiture particulière"...ils regardent généralement plus du côté des utilitaires et PL. Mais Par principe tu pourras "féliciter " ton frère.

mico
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: e30 325 ix / e91 320 xd
Code VIN:

par mico » 20 Oct 2018, 13:49

Je n'ai jamais vu de contrôle nul part, ils ont autres chose à faire....
Un collègue mets du rouge dans son 3,0 tdi depuis 4 ans, il n'a jamais aucun soucis sur quoi ce soit.
Il y a un vieux Auto Plus ( peut être pas une référence **1 pour certains) ou ils test le gazoil premium, le standard et le fioul, aucune différence de perf / conso hormis le prix du litre.

Tophe063
Membre actif
Membre actif

Véhicule: BMW F20 M140I xdrive
Code VIN:

par Tophe063 » 20 Oct 2018, 14:54

Bah je suis à proximité d'un axe autoroutier très fréquenté par les douanes. Je les vois en moyenne une fois par mois, effectuer des contrôles (à la base pour divers trafics)...essentiellement des poids lourds et utilitaires, mais pas que...

4 messages   •   Page 1 sur 1