romain63000 a écrit:j'ai eu le même problème que toi, en fait c'est tous simplement la tresse qui n'est plus étanche et donc les gaz d’échappement remonte d'ans l'habitacle, c'est très facile à changer parfois il a même un bruit de vibration métallique plus ou moins fort certains disent un bruit de casserole. Tu peut le changer pas un downpipe ou tu peut faire comme moi mettre un d'occasion 150€ sur le bon coin. Pour démonter c'est très simple il y a deux boulon de 15 sur le turbo 4 boulon de 13 sur 2 tiges qui tienne le pré cata et un collier avec un boulon de 16 sur la ligne au niveau du catalyseur
Bonjour, j'ai opté pour un downpipe sur mon 320D 150cv phase 2 dejuin 2002 car j'avais le pb récurrent : bruit et remonté de gaz d'échappement.
Seulement maintenant même si les 2 problèmes précités ont disparu j'en ai récupéré un autre :
Après quelques kilomètres, nous remarquons clairement que la voiture fait un bruit étrange à petite vitesse en 1ere ou 2nd quand on freine et débraille en même temps. Même chose en première quand on commence à rouler en 1ere, quand on relâche l'embrayage. Normal ? Pas normal ?
Peut être de nouvelles vibrations car le downpipe ne remplit pas la place laissée par le pré cata.
Merci de votre retour là dessus car c'est assez agaçant.
J'ai acheté celui-ci : http://www.discount-tuning.com/proshop/ ... rtech.html . Mais pas de collier pour moi.Peut être que cela règlerai le problème d'ailleurs ?