Génial, ce soir j'ai crevé...

12 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
Floyd69

Génial, ce soir j'ai crevé...

par Floyd69 » 21 Jan 2013, 22:33

Et oui, je suis content car ce soir j'ai crevé. Je crois que c'est le seul moment où je pouvais crever tout en étant content.
Ca mérite une petite explication. En fait, c'était mon dernier soir avec mes runflats. Rendez vous pris demain chez Midas pour la pose des Michelins PS3 que j'ai dans mon garage depuis quelques temps. J'arrive à la maison et j'entends un bruit lors du roulement, caractéristique d'un objet planté dans un pneu. Je m'arrête, et là un grand psssssiiiiiichhhhtttt dans le pneu arrière droit (une grosse pierre pointue qui a bien déchiré le pneu qui aurait été non réparable). Je récupère donc les 4 pneus dans le garage et je pars poser la voiture au garage (35kms) entre 60 et 80 km/h. Et franchement, en dehors des rond point où elle flottait quand même pas mal, on ne se rend vraiment pas compte du pbl. Heureusement que l'ordinateur de bord annonce l'anomalie (parce qu' un bon virage à 130, ça doit être rock'n roll). Et pourtant, demain ce sera 4 non RFT et sans le moindre regret. Certes, c'est franchement confortable, on ne se salit pas les mains et on rentre tranquille. Seulement voilà, à 350€ le pneu (255/35/18Y), je préfère me salir les mains. Le pneu n'aurait pas été réparable (entaille trop large) et j'aurais du en changer 2...
Miss 330 va avoir droit à deux belles semaines:
demain: 4 PS3
mercredi: une bonne géométrie
vendredi 1er février: révision avec tous les filtres (sauf air que je change moi même le jour même), contrôle du véhicule (elle me le demande depuis 4000kms, mais comme il n'y a aucune intervention mécanique (passage valise), j'ai choisi de le faire en même temps que la révision), et mise à jour du GPS (d'origine: 2009). D'ailleurs, ils ne se font pas ch... chez BM (270€) pour sortir un code :-o .
Et enfin: peinture du pare choc avant, suite à un enc... qui n'est pas foutu de sortir d'un stationnement sans frotter.

stephgriffe
Membre actif
Membre actif

Véhicule: bmw (E82) 1.20d sport desing
Code VIN:

Re: Génial, ce soir j'ai crevé...

par stephgriffe » 21 Jan 2013, 22:51

Salut tu as bien raison mon vieux j'ai fait de même.

rommass
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: 330d (e46) 204 pack m2
Code VIN:

par rommass » 22 Jan 2013, 07:46

Effectivement on ne sent rien et je suis bien placé pour le dire... En faisant changer mes 4 pneus ce week-end, le mécano m'informe que j'étais monté en rft à l'arrière (chose que je ne savais pas) et qui plus est un des rft était crevé! :shock: Sauf que les e46 n'ont pas de capteurs de pression et que j'ai donc roulé je ne sais combien de temps avec un rft crevé! Et je n'ai absolument rien senti ou vu, et pourtant j'ai pris une paire de bons virages,...
J'ai eu de la chance. *59/

janlo29
Membre Premium
Membre Premium

Véhicule: (E46) 330ci Cab
Code VIN:

par janlo29 » 22 Jan 2013, 19:55

Salut Floyd,
J'espère que tu fais ta géométrie au même endroit que tu changes les pneus. La personne qui fait la géométrie, afin de pallier aux problèmes spécifiques de la voiture, devrait voir l'usure des pneus sur la voiture.

Floyd69

Re: Génial, ce soir j'ai crevé...et zut les pneus sont chan

par Floyd69 » 22 Jan 2013, 22:08

Non, je ne fais pas la géométrie au même endroit, et pour cause....
J'ai récupéré le BM à midi et demi. Je vais me poser 200m plus loin, je fais le tour de la voiture et visuellement, il y a comme un problème.
Les pneus en 255 sont à droite, et les 225 à gauche (ça doit être pour mieux prendre les ronds points). un pneu en 225 est sur une jante de 8.5 et un 255 sur une jante de 8. A se demander si ils ont pas tiré à la courte paille. Ca pourrait s'arreter là mais..... y'en a un peu plus monsieur je vous le mets???? Allez y au point où on en est.
Surprise: les quatres jantes sont abimées, écaillage de peinture, vernis sauté, coup d'outils... bref une bonne vingtaine de dégradations. Alors là, autant je suis souriant, autant on en était plus là. certes ils m'ont fait 50% de remise 36€ ou lieu de 72€ et je les remercies. Mais mes jantes, c'est juste pas possible; Deux des jantes avaient un défaut dont je suis le seul coupable et je les ai de suite désignées.
J'avais d'ailleurs rdv ce week end pour les faire reprendre 150 les deux au bl.ck. Plus le parechoc 200€, plus la révision avec, gps 700€. Je gagne normalement ma vie mais mon patron rechigne à me payer deux fois par moi.
J'y retourne à 18h45 et miracle les pneus sont à leurs place. L'adjoint au patron vient et comme convenu, on fait le tour des dégats. La première? c'est pour moi un trottoir amoureux (et pourtant je fais gaffe). La seconde? elle n'avait rien, et là elle a ca ca ca ca ca ca et ca. On passe à la troisième? le gars me répond, on ne va pas batailler, c'est bien des traces du à la machine (ils galèrent à virer les RFT) il me propose 50€ (gloupssss, tourne toi, je vais te montrer comment te les mettre en douceur...). Honte à moi, j'avais mal compris, ils me demande une participation de 50€ pour réparer. 50€ la jante? non, c'est ce que je prends à la famille pour deux jantes. 50€ pour deux jantes??????? non, on est responsable même si deux avaient des défauts; 50€ pour 4 jantes????? oui monsieur, juste les fournitures.
Me posant des questions sur sa capacité, il m'a montré des jantes terminées récemment: NIKEL.
Il me fait ca vendredi.
compte rendu à suivre...

Pour info, l'ami d'un ami me le faisait ce we à 75€ pièce, soit 150 pour les deux qui étaient prévues.

Demain, géométrie chez euromaster, je vais leur mettre la pression

Epicure
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: 120d Pack Luxe/Porsche 997 S
Code VIN:

par Epicure » 23 Jan 2013, 06:58

A 50 euros pour les 4 jantes, si le travail est bien fait, tu t'en tires super bien.
Et dans ton malheur, tu as encore eu la chance de tomber sur un professionnel honnête qui a reconnu ses torts, ce qui est hélas loin d'être toujours le cas ...

fifou_95
Membre actif
Membre actif

Véhicule: 320d E46
Code VIN:

par fifou_95 » 23 Jan 2013, 07:47

C'est clair que t'as eu de la chance! Y'a beaucoup de garage qui galère à monter des pneus sur des jantes 18" et au final abiment les pneus. Ca serait mieux pour tout le monde qu'ils refusent de monter ce type de pneus s'il n'en sont pas capables au lieu de forcer et de dégrader les jantes...

giric41
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: BMW X2 Sport Design
Code VIN:

par giric41 » 23 Jan 2013, 10:07

.
Midas, Feu Vert, toujoutrs aussi bons .......... *14*

PDD
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: X3 2d 2015; 2002 Tii 1973
Code VIN: OLO1333

par PDD » 23 Jan 2013, 10:10

Et maintenant sans tes (couteux) RF pense à prendre un kit en cas de crevaison (sauf si tu avais une roue de secours)...

Floyd69

par Floyd69 » 23 Jan 2013, 13:26

C'est clair que je m'en sors bien même si c'était mal parti au début au téléphone avec le patron.
Finalement, ils assurent leur erreur.
Il me tarde de voir le resultat vendredi.

Suivante
12 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2