Et oui, je suis content car ce soir j'ai crevé. Je crois que c'est le seul moment où je pouvais crever tout en étant content.
Ca mérite une petite explication. En fait, c'était mon dernier soir avec mes runflats. Rendez vous pris demain chez Midas pour la pose des Michelins PS3 que j'ai dans mon garage depuis quelques temps. J'arrive à la maison et j'entends un bruit lors du roulement, caractéristique d'un objet planté dans un pneu. Je m'arrête, et là un grand psssssiiiiiichhhhtttt dans le pneu arrière droit (une grosse pierre pointue qui a bien déchiré le pneu qui aurait été non réparable). Je récupère donc les 4 pneus dans le garage et je pars poser la voiture au garage (35kms) entre 60 et 80 km/h. Et franchement, en dehors des rond point où elle flottait quand même pas mal, on ne se rend vraiment pas compte du pbl. Heureusement que l'ordinateur de bord annonce l'anomalie (parce qu' un bon virage à 130, ça doit être rock'n roll). Et pourtant, demain ce sera 4 non RFT et sans le moindre regret. Certes, c'est franchement confortable, on ne se salit pas les mains et on rentre tranquille. Seulement voilà, à 350€ le pneu (255/35/18Y), je préfère me salir les mains. Le pneu n'aurait pas été réparable (entaille trop large) et j'aurais du en changer 2...
Miss 330 va avoir droit à deux belles semaines:
demain: 4 PS3
mercredi: une bonne géométrie
vendredi 1er février: révision avec tous les filtres (sauf air que je change moi même le jour même), contrôle du véhicule (elle me le demande depuis 4000kms, mais comme il n'y a aucune intervention mécanique (passage valise), j'ai choisi de le faire en même temps que la révision), et mise à jour du GPS (d'origine: 2009). D'ailleurs, ils ne se font pas ch... chez BM (270€) pour sortir un code .
Et enfin: peinture du pare choc avant, suite à un enc... qui n'est pas foutu de sortir d'un stationnement sans frotter.