Géolocalisation
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

10 messages   •   Page 1 sur 1
Nico53
Membre actif
Membre actif

Véhicule: BMW (E91) 330XD
Code VIN:

Géolocalisation

par Nico53 » 21 Fév 2013, 14:09

Bonjour,
je souhaite changer d'assurance auto pour ma 330 xd E91 de 2006 et une compagnie m'impose le géolocalisation pour m'assurer.
Ils m'ont dit que certain véhicule en était équipé de série.
Comment savoir si je l'ai ou comment l'activer car ils me proposent un de leur partenaire pour 390€ (quand même)
Merci :?:

///Mpower
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: BMW 525D 177cv E61 pack luxe 2005
Code VIN:

Re: Géolocalisation

par ///Mpower » 21 Fév 2013, 14:20

Bizarre, c'est encore AMAGUIZ qui ont pondu un truc pareil? 46*

Nico53
Membre actif
Membre actif

Code VIN:

par Nico53 » 21 Fév 2013, 14:23

Oui c'est amagiz et il refuse de m'assurer si je n'ai pas la géolocalisation, sauf au tiers mais je m'assure tous risques car BMW quand même.

///Mpower
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Code VIN:

par ///Mpower » 21 Fév 2013, 14:35

*007

J'ai assuré une 15ene de BMW chez eux, ils ont assuré mon M3 E36 3.2L SMG alors que j'avais 5ans de permis et ma femme 12 jours de permis de conduire pour 12.90€ par mois TTC (forfait) + 0.003ctm€ du kilomètre... Ils m'ont envoyé a DOUAI chez un carrossier pour me faire poser un boitier de géolocalisation en cas de vol, c’était la seul condition pour l'assuré, donc pas de caution ni de paiement pour se boitier rien... Sauf que les carrossier BAU****N a DOUAI (pour ne pas cité de noms !!!) m'a fait un travail de porc, des fils qui pendent de partout, un boitier pas fixé... J'appel pour contesté et la, le mec veut me redonné un rdv chez le même garage, j'ai refuser et j'ai tout refixé moi même, au moins, c’était plus propre.

Le mois suivant je suis prélevé de 200€ AMAGUIZ, le mois encore suivant 200€... J'appel, je demande se qu'il se passe et la il me dit (Ben oui monsieur, on arrive pas a localisé votre voiture !!! donc on vous a prélevé au forfait maximum pour se véhicule) "heux, sinon vous pouviez pas m'appelez pour me dire ? me prévenir? NON? j'ai du redonné les numéros de série indiqué sur l'étiquette du boitier pour qui me l'active...

7 mois plus tard je décide de revendre mon véhicule, un acheteur me donne rendez vous 3 jours plus tard pour venir me l'acheté (le temps qu'il va chercher son chèque de banque), j'appel amaguiz pour savoir comment sa marche pour le boitier? bah il faut prendre un rdv avec un technicien pour qu'il vienne le démonté... Tres bien, vous avez 3 jours... "Ha non monsieur, c'est période de vacance... Pas avant 1 mois et demi" !!!

Ben du coup la M3 est partie avec le boitier et ses enflures m'ont prélevé la somme de 150€ parce qu'il n'avez pas récupérer le boitier...

Donc juste envie de dire que c'est une belle bande d'enflure, perso j'ai tout retiré de chez eux, y compris assurance habitation.

Nico53
Membre actif
Membre actif

Code VIN:

par Nico53 » 21 Fév 2013, 15:00

Merci de ton retour d'expérience, ça fait réfléchir.
Tu crois que ça se monte soi-même si j'arrive a en trouver un ?
Sinon je vais chercher d'autre ssurance qui ne l'impose pas.
**2

///Mpower
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Code VIN:

par ///Mpower » 21 Fév 2013, 15:15

Il faut que ce soit un boitier AMAGUIZ, installé par un installateur agréer *007 !!!

Ah, pi j'oubliez, ils changent aussi les conditions de contrats sans te prévenir, donc un jour t'a le droit d'assuré ta femme dessus, un autre jours non, pi quand tu l'assure la CG est au nom de ton fils, tout va bien, pi un jour ils t’appellent en disant que ça va plus etre possible parce que les conditions de contrats ont changer... Non si tu veux un conseil, FUIT AMAGUIZ!

Sans parlé que tu signe une autorisation de prélèvement avec eux, tu t'engage a payer genre 560€ par an, échéance sur 10 mois sa te fait 56€ / mois, pi un jour ta 163€ de prélèvement sur ton compte de "AMALINE" (c'est AMAGUIZ) tu te demande pourquoi? tu les appels, tu tombe sur quelqu'un qui a du mal a comprendre s'que tu lui explique, du coup tu gueule, pi la ont te raccroche au nez !!!

Tu rappel, pi tu garde ton calme pour évité qu'ont te raccroche a la gueule, pi la le mec te dit: Ha, désolé, c'est une erreur informatique, mais vous inquiétez pas monsieur, nous allons faire la déduction sur les prochains prélèvements, tout va rentré dans l’ordre...

Ouai c'est possible, mais, et si le compte n’étais pas suffisamment approvisionné et que le prélèvement était rejeté? sa marché comment en cas de sinistre a se moment la? Et si j'avais besoin de cette argent en trop pour remplir mon frigo et acheté des couches et des boites de lait pour mon nourrisson? Bah bizarrement pas de réponse... !!!

Ah pi j'oubliez aussi, quand tu souscrit chez eux, tu as 72H pour envoyé ton relevé d'information de ton ancienne assurance pour t'assuré chez eux, par contre, quand tu te barre de chez eux, c'est au bout de 2 mois que j'ai reçu le mien de relevé d’information !!! Heureusement que la MAAF (ma nouvelle assurance) soit gentil et ont eu confiance en moi pour mon coefficient de bonus et le nombre de sinistre... !!!

gougy67
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: BMW (E46) 320ci
Code VIN:

par gougy67 » 21 Fév 2013, 19:12

Regarde sur Direct Assurance... je ne connais pas leurs services mais leurs tarifs sont très compétitifs...

mm91
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: Bmw (E90) 325i 2009, vendu à 400MKm
Code VIN:

par mm91 » 21 Fév 2013, 19:45

Jamais de prélèvements automatiques (la loi prévoit bien que ça ne peut -être obligatoire).

La géolocalisation on ne peut bien sûr te l’imposer : c’est une atteinte à la vie privée protégée elle aussi par la loi.
Il est facile d’imaginer tout ce que les assureurs, l’administration, les malveillances, les pirates etc. peuvent en faire.
De toute façon c’était jusqu’à maintenant la vraie arnaque avec abonnement (et prélèvement !) obligatoire, appareil qu’on te fait payer (très cher) à l’installation (installé toujours au même endroit, les voleurs connaissent !) mais qu’on ne te rachète pas si tu vends ta voiture et que l’acheteur ne veut pas reprendre l’abonnement.

Il y aurait même des gens qui en auraient dans leur voiture sans le savoir ??!!!!…

On vend maintenant des traceurs (grands comme un porte clé et à moins de 100 euros) que tu es le seul à connaître et à gérer (position sur simple appel de ton seul portable et reçu sur ton seul portable). Ca marche très bien.
Mais dans ce domaine la discrétion (surtout sur les forums) est de mise: simple bon sens...

ch'ti savoyard
Membre Premium
Membre Premium

Véhicule: BMW 320D E90 pack luxe
Code VIN:

par ch'ti savoyard » 21 Fév 2013, 23:37

Merci de modérer certains propos ///Mpower !

Les insultes n'apportent rien de très constructif, bien au contraire...

Nico53
Membre actif
Membre actif

Code VIN:

par Nico53 » 22 Fév 2013, 12:15

gougy67 a écrit:Regarde sur Direct Assurance... je ne connais pas leurs services mais leurs tarifs sont très compétitifs...

Merci je vais faire des devis.

10 messages   •   Page 1 sur 1