Bonjour à tous !
Je voulais faire un post genre "le feuilleton de Titine" mais je me suis dit que ça serait trop long et confus... j'ai acheté Titine, E46 330 xdA touring pack luxe 2002, 210.000km, il y a un an et depuis, je fais des petits travaux au fur et à mesure (vidange de boîte auto, nettoyage de l'intérieur, vanne EGR, ce genre de choses) mais certains points paraissent plus "violents"
Commençons donc par ce qui me paraît le plus embêtant, surtout parce que j'ai l'impression qu'on me prend pour un lapin de 6 semaines.
Le CT m'annonce une dérive vers la droite et me recommande une géométrie pour mettre ça d'aplomb (4 pneus quasi-neufs, en passant) ; bon, pas de bol, c'est un modèle qui a vécu en montagne, donc biellettes rouillées au point d'être "bloquées", géométrie pas faisable à moins de changer le tout... admettons... là où ça colle plus, c'est le tarif : 600€ ! on me dit que les XD ont des biellettes ultra-spéciales qui ne sont fabriquées qu'au fin fond d'un atelier protégé par une armée de gnomes haltérophiles adeptes de Francis Lalanne, ce qui justifie le tarif exorbitant de la chose... moi je dis, on se fout de moi...
Donc, plusieurs questions pour ce même sujet !
1. Une géo, c'est bien, en gros ça évite que les pneus s'usent de manière irrégulière (j'exagère, je sais, mais bon...) ?
2. Biellettes rouillées (au point qu'on peut pas les manipuler/serrer/etc.) : c'est vraiment grave, docteur ? Je vais perdre une roue ? Faire un tout-droit ?
3. Sur tous les sites de pièces, on peut trouver des biellettes à une poignée d'euros (en précisant le numéro de carte grise), jamais on me parle de cette marque "spéciale" pour 330 xD ! On se foutrait pas de moi, par hasard ?
4. Si je m'engage là-dedans, en gros faudra tout péter... un conseil supplémentaire ?
Merci d'avance et à trèèèèès bientôt pour de nouvelles aventures (j'en ai plein !)
Jub
PS : j'ai éventuellement confondu biellettes et rotules ? l'une des deux a une tige filetée qui permet un certain réglage, mais je sais pas laquelle