phoebus a écrit:Elle a l'air très propre en effet, par contre, c'est quoi cet ignoble porte gobelet cheapos ? je n'en ai pas moi sur ma E91....
J'ai eu comme toi deux coupés 406 V6 (1ere et 2eme génération) avant de passer chez BMW, tu vas voir, l'association du N54 et du Xdrive c'est vraiment "the ultimate driving machine", il sera difficile de passer à autre chose après ça !
P.S. il m'arrive aussi d' "emprunter" la Mini cooper S de mon épouse, c'est bien fun aussi, et pas seulement en ville... mais rien à voir avec la poussée du 335: un jour, ma femme la conduisait avec moi en passager sur autoroute et elle me lance d'un ton outrecuisant "ta voiture, c'est quand même un veau à coté de la mienne..." là je réagis discretement à l'insulte en déplaçant délicatement le levier vers DS et je lui dis "ben tiens, double voir le camion là, en appuyant sur l'accelerateur jusqu'au petit cran..." marrant, mais après ça, elle n'a plus jamais traité ma voiture de bovidé
Le coupé 406 V6 Peugeot était une voiture sympa (design, confort, tenue de route), mais c'était un vrai veau avec sa boite automatique à 3 rapports et avec mon style de conduite je faisais en ville comme sur autoroute 17 à 18 l au 100 km (sur autoroute je roulais entre 160 et 180 km/h).
Cette BMW 335 XI est un vrai régal à coté :j'ai un peu baissé ma vitesse de croisière sur autoroute (entre 150 et 160) mais j'adore la pousser à fond juste le temps de doubler très vite et là on a vraiment une impression de puissance très jouissive. A noter que j'ai toujours mes 12 points (grâce au coyote) et je ne fais plus que 10/11 litres en moyenne (bien que comme je l'ai dit par ailleurs la consommation ne soit pas mon soucis majeur)
Quant à la mini cooper S c'est encore autre chose : c'est aussi une voiture "plaisir". Quand je la conduis j'ai l'impression de faire un rallye ou une course de kart même à des vitesses non excessives.