gicleur telescopique e91 2007
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

14 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2
Centu
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 124
Enregistré le: 21 Juin 2011, 15:03
Véhicule: 320d E91 Pack Sport
Code VIN:

Re: gicleur telescopique e91 2007

par Centu » 30 Déc 2011, 10:27

je me demandais à un moment si j'avais pas une fuite de lave glace vu comment elle en consommait...
sinon moi mes gicleurs ne reviennent plus correctement en place, obligé d'appuyer avec mon doigts dessus à l'arret pour bien les rentrer *63*

Avatar de l’utilisateur
Paulomars
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 81
Enregistré le: 27 Avr 2011, 16:38
Localisation: Rhône-Alpes
Véhicule: BMW e61 530XD Luxe
Code VIN:

Re: gicleur telescopique e91 2007

par Paulomars » 12 Fév 2012, 19:01

Ayant enfin pris mon courage à deux main, j'ai remplacé le gicleur télescopique de mon lave phare gauche (côté conducteur).

Voici un petit tuto (les photos ont été piquées par ci par là, merci aux auteurs pour leur compréhension!).

Voilà la pièce en question :
Image
La référence BMW est : 61677179311

Pour ma part, je l'ai acheté ici : http://www.online-teile.com/bmw/advance ... 11&x=9&y=6

Après avoir démonté la roue et le garde boue avant, on accède au gicleur (pour démonter le garde boue, suivre le même tuto existant déjà pour les Angel Eyes : angel-eyes-blancs-e90-t36095.html)

Pour démonter le gicleur, rien de plus simple (hum, en tout cas pour un bricoleur invétéré comme moi... *62* *64* ).
Alors, il faut tout d'abord enlever le cache du gicleur qui se trouve sur le parechoc avant et qui est de la même couleur que la carrosserie.
Image

Pour cela il faut tirer comme un malade, car le gicleur reste en position rétractée grâce à un ressort. Faites attention quand même, en tirant le cache, ce serait dommage de le casser! Une fois sorti, il faut donc dé-clipser le cache délicatement tout en tenant ce foutu gicleur sorti. Ensuite, il faut retourner sous le passage de roue pour retirer le gicleur.

Tout d'abord, on enlève doucement le collier blanc en plastique (visible sur cette photo prise avec le parechoc tombé, ce qui n'est pas nécessaire) avec un petit tournevis plat.
Image

Ensuite, on tire vers le bas la pièce noire en plastique (sur laquelle est emboitée le tuyau) en la faisant un pivoter de droite à gauche et vice-versa pour qu'elle glisse plus facilement. Une fois sorti, le tuyau va perdre le liquide resté dans le réservoir donc prévoyez un seau. *59/

Une fois que vous en avez terminé avec le tuyau, vous pouvez retirer le gicleur.
Pour cela, avec deux tournevis plats, il faut soulever les petites ailettes du gicleur pour le tirer ensuite en arrière. Si vous avez bien soulevé les ailettes, ça vient tout seul. On monte ensuite le nouveau gicleur, on sort la tête du parechoc pour y clipser le cache (utilisez un petit crochet pour sortir la tête du gicleur). On rebranche enfin le tuyau en caoutchouc en remettant le petit collier en plastique blanc.

Faites plusieurs essais avec votre lave-glace et l'eau devrait arriver au bout de 3 ou 4 utilisations, le temps que le gicleur se remette en pression.

Vous pouvez remonter votre garde boue et remettre la roue.
**2

Vidocq
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 248
Enregistré le: 14 Nov 2009, 14:03
Véhicule: Bmw (E90) 330 D
Code VIN:

Re: gicleur telescopique e91 2007

par Vidocq » 13 Fév 2012, 10:37

BMW330XI a écrit:Et bien, sur mes 2 BMW e90, j'avais remarqué une flaque d'eau sous la voiture... Sur l'actuelle, c'était un filet d'eau en continue...

Le gars de BMW m'a dit que c'était courant sur les e90 :(



Cela semble être une panne habituelle, la mienne fuit aussi, coté gauche.
C'est toujours le gicleur ou ce peut être les durites ?

Avatar de l’utilisateur
blitz78
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 154
Enregistré le: 15 Oct 2009, 15:04
Localisation: 78410 BOUAFLE
Véhicule: X3 35d M Sport
Code VIN: 0C97528

Re: gicleur telescopique e91 2007

par blitz78 » 03 Avr 2013, 07:18

mon expérience :
côté droit l'année dernière et maintenant côté gauche à faire, la buse fuit et tache de liquide du côté ou ca fuit, en gros ca dure 5-6 ans
vraiment un système pas fiable dans le temps sans parler du prix de la pièce qui augmente, ils ont trouvé le filon *29*

  Précédente
14 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Nous sommes le 24 Nov 2024, 15:08