Bonjour,
En parcourant youtube pour voir des vidéos de 335i et M3 E92, je suis tombé sur une vidéo qui montrait un mec qui supprimait le mode "Golf Tee" en débranchant la causse que l'on trouve dans la trappe du feu arrière gauche.
Visiblement cela permet d'activer dès le démarrage le pot de gauche qui normalement ne sort pas de gaz avant quelques secondes.
Je souhaiterais savoir d'abord, à quoi sert ce système, car s'il a été mis en place c'est bien pour une raison. Puis pourquoi est il possible de le désactiver ? Qu'est ce que cela apporte à la voiture ?
Mais surtout ce qui m'importe, est ce que cela habîme quelque élément que ce soit de ma caisse (c'est quand même ce qui me soucis le plus). J'ai cherché sur le forum, sur le net et je ne parviens pas à trouver de réponse concluantes et en français. Car les seules infos trouvées sont en anglais et avec des termes ou une synthaxes qu'il m'est difficile d'interpréter...
Avant de poster j'ai testé pour vous parler de mes impressions :
Au démarrage effectivement les deux pots soufflent.
En roulant j'ai l'impression que le ronronnement de l'échappement est présent plus souvent lors de la conduite : en vitesse constante, presque opminiprésent, à l'accélération plus tôt.
Mais surtout en décélération, j'ai des retours de gaz bien audibles sur tous les rapports, alors qu'avant ont les percevait que jusqu'à la seconde en décélération.
Merci d'avance pour votre apport en expérience :)
j'ai cherché dans la section recherche mais je n'ai rien trouvé)