GPS 16/9, en remplacement de k7 business
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E39) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

33 messages   •   Page 1 sur 4   •   1, 2, 3, 4
karateced
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: BMW E39 525td
Code VIN:

GPS 16/9, en remplacement de k7 business

par karateced » 02 Juil 2016, 22:14

Bonjour à tous!

J'ai acheté une moulure de cache autoradio chez BMW, car la mienne était fissurée (sûrement dû aux changements de température dans le temps...). J'ai monté la nouvelle moulure en bois précieux (imitation...), mais la teinte est beaucoup plus foncée que le reste des inserts de la voiture, et le dessin n'est pas exactement le même.

D'après la concession, c'est un problème sans fin qu'ils connaissent depuis longtemps... pour une même référence de pièce, la moulure peut être plus ou moins foncée etc... bref... et ça ne va pas avec le reste de la voiture. (En gros, il faudrait acheter un kit complet pour rester dans le même ton, pour la modique somme d'environ 700 roros *br* *11* ).

Alors je me posais la question d'y mettre un GPS 16/9, que je trouve plutôt esthétique dans ces voitures... et du coup, plus de moulure en bois précieux qui vient se rabattre au dessus... donc problème résolu... **//5

Ma question est donc la suivante:

- Est-il possible d'installer un GPS 16/9 dans ma voiture non équipée (autoradio k7 business... Je sais, c'est un dinosaure !!! ²3 )

J'ai vu sur certains sites que c'était très compliqué, surtout pour l'installation du GPS, et que l'on risquait de perdre les commandes au volant.
A la limite, je peux me passer de la fonction GPS, mais je pourrais en profiter pour avoir une nouvelle interface d'autoradio, mais aussi éventuellement bénéficier de la télévision ou la possibilité de lire des films.

Alors, pensez-vous que c'est possible?

Je vous remercie d'avance pour vos éclaircissements ! *98/

benji33
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: 118i E87, 750i E65
Code VIN:

Re: GPS 16/9, en remplacement de k7 business

par benji33 » 03 Juil 2016, 13:52

Salut,

Tu parle bien d'un 16/9 non origine ? Erisin est une super marque, environ 250€ neuf et tu garde les commandes au volant (déjà fait), niveau montage c'est trés basique, tu démonte, branche voila

autoradio-2din-erisin-recapitulatif-tres-bon-produit-t56673.html

Si tu parle d'un origine, faut compter 500€ environ et beaucoup de travail mais c'est possible voici le tuto

installation-gps-e39-deuxieme-monte-t82688.html

karateced
Membre Assidu
Membre Assidu

Code VIN:

par karateced » 04 Juil 2016, 18:01

Salut Benji et merci de ta réponse,

J'étais plutôt parti pour un GPS d'origine, mais c'est du boulot, et surtout, il faut un compteur High que je n'ai pas... Ca fait quand même beaucoup de modifs...

Merci pour tes liens, ils sont très intéressants. Je vais les étudier de plus près *98/

benji33
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Code VIN:

par benji33 » 05 Juil 2016, 09:24

Le compteur High n'est pas tellement obligé je crois, tu n'auras juste pas l'ordinateur de bord sur ton 16/9.

Il y a quelques modifs mais sa reste trés faisable pour une personne débrouillarde et aprés c'est suivant se que je tu cherche.

Un gps avec les cartes à jours et USB AUX mais pas d'origine ou un vrai montage d'origine qui te fera prendre la plus value sur le modele. C'est à réfléchir.

Sur le bon coin on trouve quelques fois des Pack deuxieme monte GPS pour pas trop chere (moi j'avais acheté sur ebay)

karateced
Membre Assidu
Membre Assidu

Code VIN:

par karateced » 05 Juil 2016, 10:04

Je viens de me rendre compte que le tuto venait de toi; c'est vraiment du beau boulot !!
Pour la TV et le GPS, j'imagine qu'il y a deux antennes pour ces fonctions. Ou les as-tu mises? Tu as mis longtemps à faire cette installation?
Qu'avais-tu comme autoradio auparavant?

J'ai également vu qu'on risquait de perdre les commandes au volant en faisant un tel montage? (J'ai pas envie de les perdre moi ²2 )

benji33
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Code VIN:

par benji33 » 06 Juil 2016, 09:42

Dans les cas tu ne perdra pas les commandes aux volants

Pour la TV (pour le 16/9 origine) sa ne fonctionne plus car elle était analogique. Pour le GPS, je l'est mis au niveau la ou devrait etre mis l’antenne d'origine soit au milieu à l’arrière, dans la garniture du plafond.

Sa m'a pris environ 1 journée complète mais j'ai eu un problème mdr et vu que les schéma que l'ont trouve sur internet ne sont pas très explicite j'ai galéré encore une bonne journée pour résoudre mon problème .

Avant, j'avais un autoradio d'origine à cassette je crois.

Franchement c'est beaucoup de montage / démontage, pas tellement à réfléchir sauf pour cabler 2,3 fil et encore c'est expliqué mais si tu as un soucis je peux toujours t'aider.

Pour le GPS non origine, il a juste à brancher et installer comme un autoradio normal. Mais je crois que la difficulté est que le moniteur à du mal à rentrer dans le compartiment (pas de soucis avec le origine)

karateced
Membre Assidu
Membre Assidu

Code VIN:

par karateced » 07 Juil 2016, 08:18

Merci pour ton aide Benji, c'est sympa *98/

En ce qui concerne la TNT, je crois avoir vu qu'il existe un module permettant de la capter.

Les e39 ayant le GPS d'origine possèdent effectivement un "aileron" à l'arrière du toit. Cela dit, je me vois pas percer un trou dans le toit pour passer le fil *64* *16* lol. J'imagine que ca doit se passer autrement en deuxième monte.

J'espère ne pas trop galérer la dessus car je m'en sors en mécanique, mais je suis une vraie bille en électronique **1 **1

A part cela, qu'est ce que ça t'a apporté le 16/9? La possibilité de lire des DVD? Le kit mains libres avec son dans les hauts parleurs? La navigation fonctionne bien?

Merci encore pour tes éclaircissements *15*

benji33
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Code VIN:

par benji33 » 08 Juil 2016, 21:28

Salut,
Pas besoin de percer, tu met sa à la place dans la garniture du toit et sa suffit pour capter nickel.

16/9 origine= GPS en plus, Kit main libre mais que via le téléphone d'origine de la voiture, moi sa marche nickel, en gros faut soit un 2e carte sim (se que j'ai fais) soit la mettre à chaque fois

16/9 non origine = Bluetooth, GPS, WIFI, 3G, fonctionne sous "android", USB, Micro USB, RCA, AUX et TNT

Pour la TNT sur l'origine oui sa existe mais il faut payer une petite fortune, environ 400€.... juste pour la TNT et la regarder rarement je dis non xD

karateced
Membre Assidu
Membre Assidu

Code VIN:

par karateced » 12 Juil 2016, 10:24

Merci pour tes réponses;

Je reviendrai vers toi en cas de problème, quand je ferai l'installation ²1 Je vais attendre un peu pour l'instant, mais je sais au moins que c'est faisable *98/

karateced
Membre Assidu
Membre Assidu

Code VIN:

par karateced » 10 Aoû 2016, 14:34

Bonjour à tous ! *62*

Je m'adresse à tous les connaisseurs du sujet (sachant que je suis très mauvais en électricité), et particulièrement à toi, Benji qui a fait cette remarquable manip !!!! ²2 *br* **2

Ma voiture est de 1998 (phase 1, donc broches rondes apparemment...), et j'ai actuellement un autoradio business cassette, tout ce qu'il y a de plus simple. Je dispose déjà d'un chargeur 6 CD dans le coffre. Je ne pense pas avoir une installation "TOP HIFI" comme tu le décris dans ton tuto Benji 46* , et je n'ai pas de compteur HIGH non plus (mais s'il ne s'agit que d'avoir les infos d'ordi de bord à l'écran, ce n'est pas bien grave).

Dans un premier temps, j'aimerais déjà savoir si les pièces que j'ai repérées sur internet sont toutes compatibles, et seront ok pour cette intervention; voici donc les éléments que j'ai repérés:

* BM54 : http://www.ebay.fr/itm/BMW-E38-E39-E46- ... 21136c7aaf
(J'ai cru comprendre, à moins que je ne me trompe, que je dispose déjà d'un BM54 à l'arrière de mon autoradio... récupérable?...)

* MK3 : http://www.materiel-hi-tech.fr/222/544- ... r-bmw.html
(MK4 peut-être mieux, mais je ne connais pas la différence...)

* Moniteur : http://gps33bassens.fr/product.php?id_product=45
(J'ai vu qu'il en existait en basculant, soit à cassette, soit à CD... tant qu'à faire, je préférerais à CD, mais pour celui là, je ne sais pas ce qu'il en est...)

* Faisceau : http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts ... 1126915132
(Pièce numéro 2 du schéma).

* Antenne GPS : https://www.amazon.fr/Antenne-active-pr ... B0015DOPI4

L'utilisation d'un amplificateur à été évoquée dans le tuto, mais je ne sais pas ce que c'est 46*

Donc ces pièces sont-elles correctes pour l'installation? ?

(J'évite l'occase car je n'aime pas trop l'usagé; j'ai un budget d'environ 1500€, voire 2000 si je peux ajouter un module TV (je ne sais pas encore lequel...)).

Merci d'avance pour vos éclaircissements ! ²1

Suivante
33 messages   •   Page 1 sur 4   •   1, 2, 3, 4