graissage bague de direction
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

8 messages   •   Page 1 sur 1
Math530D

graissage bague de direction

par Math530D » 04 Oct 2012, 13:54

bonjour à tous,
je sors de révision en concession (530D, 2003), en prenant le volant je m'apperçoit d'un grincement venant du volant. Comme si qqchose frotte au niveau du volant... 46*
Je repasse en concession, après examen, le chef d'atelier constate le bruit et en déduit un problème de graissage de "la bague de direction". Je n'y connais rien, il s'agirait d'un problème de friction plastique qui produit ce bruit. C'est un petit problème que l'atelier connait bien. Je ne suis pas surpris le véhicule à 9 ans...
Quelqu'un a-t-il eu ce type de problème ? Est-il possible de réparer soi-même quand on est un novice ? Sinon j'irais faire le graissage en concession, tant pis *59/

Math530D

Re: graissage bague de direction

par Math530D » 12 Oct 2012, 18:00

UP

Math530D

par Math530D » 01 Nov 2012, 18:49

Suite de mon problème.
Passage chez BMW : 3 fois
BMW 1ère fois : tentative de graissage de la bague (boitier plastique de connexion électique des fonction volant) placée sur la colonne de direction derrière le volant : ça n'a pas marché *64*
BMW 2ème fois : changement de la bague : ça n'a pas marché *64*
BMW 3ème fois : le mécano m'explique que le bruit ne vient surement pas de la partie haute mais de la partie basse, de façon plus directe ses collègues sont nuls. Il a donc graissé la partie basse de la colonne de direction (crémaillère) : et là après 1 semaine le bruit disparaît. *98/
Au final 200€, une bague neuve... Je vais peu-être faire un courrier pour le changement de bague inutile.

COUSINEAU
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: 525 DA
Code VIN:

par COUSINEAU » 02 Nov 2012, 17:00

BONJOUR tu as bien de la chance d avoir réussis a régler ton problème