graissage bague de direction
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

8 messages   •   Page 1 sur 1
Math530D

graissage bague de direction

par Math530D » 04 Oct 2012, 13:54

bonjour à tous,
je sors de révision en concession (530D, 2003), en prenant le volant je m'apperçoit d'un grincement venant du volant. Comme si qqchose frotte au niveau du volant... 46*
Je repasse en concession, après examen, le chef d'atelier constate le bruit et en déduit un problème de graissage de "la bague de direction". Je n'y connais rien, il s'agirait d'un problème de friction plastique qui produit ce bruit. C'est un petit problème que l'atelier connait bien. Je ne suis pas surpris le véhicule à 9 ans...
Quelqu'un a-t-il eu ce type de problème ? Est-il possible de réparer soi-même quand on est un novice ? Sinon j'irais faire le graissage en concession, tant pis *59/

Math530D

Re: graissage bague de direction

par Math530D » 12 Oct 2012, 18:00

UP

Math530D

par Math530D » 01 Nov 2012, 18:49

Suite de mon problème.
Passage chez BMW : 3 fois
BMW 1ère fois : tentative de graissage de la bague (boitier plastique de connexion électique des fonction volant) placée sur la colonne de direction derrière le volant : ça n'a pas marché *64*
BMW 2ème fois : changement de la bague : ça n'a pas marché *64*
BMW 3ème fois : le mécano m'explique que le bruit ne vient surement pas de la partie haute mais de la partie basse, de façon plus directe ses collègues sont nuls. Il a donc graissé la partie basse de la colonne de direction (crémaillère) : et là après 1 semaine le bruit disparaît. *98/
Au final 200€, une bague neuve... Je vais peu-être faire un courrier pour le changement de bague inutile.

COUSINEAU
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: 525 DA
Code VIN:

par COUSINEAU » 02 Nov 2012, 17:00

BONJOUR tu as bien de la chance d avoir réussis a régler ton problème
moi cela fait un an que mon volant grince et cela malgré l intervention de mon mécano qui a même démontait le tableau de bord pour graisser la direction
cet été le bruit a disparu mais malheureusement aux premiers froids il est réapparu je vais devenir fou *51*
a plus

Math530D

par Math530D » 02 Nov 2012, 17:23

COUSINEAU a écrit:BONJOUR tu as bien de la chance d avoir réussis a régler ton problème
moi cela fait un an que mon volant grince et cela malgré l intervention de mon mécano qui a même démontait le tableau de bord pour graisser la direction
cet été le bruit a disparu mais malheureusement aux premiers froids il est réapparu je vais devenir fou *51*
a plus

Salut Cousineau,
mon bruit était de type : dynamo de vélo en plus léger, quand je braquais à fond. J'avais vraiment le sentiment que ça venait de la partie haute du volant. Comme toi, rien l'été, apparition aux premiers matins frais.
Le mécano BM la mise sur le pond, enlevé les caches de bas de caisse et graissé la crémaillère du bas de la colonne de direction. Au bout de qq joirs le bruit a disparu progressivement
Bon courage tu va ya arriver *59/

COUSINEAU
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par COUSINEAU » 03 Nov 2012, 18:27

salut je te remercie pour les encouragements
la prochaine visite au garage je donnerais tes infos au mecano voir si ca peut faire avancer le schmilblic
encore merci math

COUSINEAU
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par COUSINEAU » 03 Nov 2012, 18:28

salut je te remercie pour les encouragements
la prochaine visite au garage je donnerais tes infos au mecano voir si ca peut faire avancer le schmilblic
encore merci math

arnod
Membre actif
Membre actif

Véhicule: bmw (E60) 525da
Code VIN:

par arnod » 17 Juil 2016, 23:03

bonsoir tous le monde.

Quelqu'un peut il mettre une photo d'où il faut graisser.j ai un bruit en 'tournant le volant à droite

Je dois mettre quoi comme produit ?

Merci

8 messages   •   Page 1 sur 1