Bonjour à tous,
Nouveau ici, je suis à la recherche d'un véhicule 7 places récents (+/- 5 ans) autre qu'un SUV.
J'ai découvert le Gran Tourer (F46) qui pourrait répondre à mes besoins.
L'idée serait de l'emmener au bout (soit après achat +/- 15 ans et 180 000 kms en +). Pour le moment, je m'oriente vers une boite auto. Pas de préférence sur les motorisations, je regarde les 216d, 218d, 220d et 218i et 220i
Je me pose la questions sur la fiabilité. J'ai noté plusieurs points déjà :
1) Support moteur : Il semble y avoir des fragilités sur les supports moteurs. Ce point concerne-t-il tous les modèles ? Corrigé à partir d'une année ?
2) Diesel qui touche le faisceau : Point qui semble engendrer des gros frais. Ce point concerne-t-il tous les moteurs diesels ? Corrigé à partir d'une année ?
3) Vanne EGR : Touche tous les modèles diesels et essences ? a été fiabilisé ?
4) Boite auto : Pas super clair pour moi, il semble y avoir une boite 6 (216d), boite 8 (autres modèles) et une boite 7 DKG en options de chez GETRAG. J'ai cru lire des soucis de boite par ci par là. Qu'en est-il ? Concernant la DKG, est-ce la même qui équipe certains Renault ? Je sais qu'il y a eu des blocages.
5) Toit ouvrant : J'ai cru voir aussi des souci de ce coté là. Pannes récurrentes ou juste quelques cas qui n'ont pas eu de chance ?
Voyez vous d'autres points ?
La version restylée a-t-elle bénéficié d'une fiabilisation particulière, ou aucun changement de ce coté là et je peux me tourner vers un modèle phase 1 (les derniers) ?
Merci pour vos avis éclairés :)
Mickaël.