gravage vitres pour assurance contre le vol
Problèmes juridique. N'hésitez pas à demander conseil ou faire part de votre expérience.

6 messages   •   Page 1 sur 1
doume30
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 20
Enregistré le: 01 Jan 2015, 00:56
Véhicule: 318D Touring 2009
Code VIN:

gravage vitres pour assurance contre le vol

par doume30 » 16 Nov 2016, 14:29

bonjour, mon pote se fait voler sa voiture... *63* et il découvre pour avoir le remboursement il a bien le vol et bris de glace- il doit présenter sa facture du gravage antivol mais voilà il a zappé ce détail (l'oubli de faire le gravage est courant lisez sur le net... oubli même si c'est bien inscrit dans le contrat en 1 ere page)

donc si absence de gravage l'assurance ne prend pas en charge!!
vérifiez vite */7 vos contrats (pour info la MACIF demande le gravage)

Dream13
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1085
Enregistré le: 15 Oct 2009, 13:54
Localisation: Provence, Pays d'Aix
Véhicule: BMW (E46) 325xi
Code VIN:

Re: gravage vitres pour assurance contre le vol

par Dream13 » 16 Nov 2016, 14:44

C'est presque un refrain, tout est bon pour certaines assurances de ne pas "assurer". Maintenant, il faut vérifier si la clause du gravage était clairement indiqué et signalé à l'assuré avec les conséquences en cas de vol.
Je ne vois pas très bien en quoi un gravage des vitre peut empêcher le vol pour certaines "utilisation": utilisation délictueuse brève du véhicule ou exportation pour revente dans des pays "exotiques" !

NB: J'avais la conviction que tous les véhicules neufs depuis longtemps ont le gravage des vitres fait en concession. C'est fait sur mes 3 voitures pourtant âgées.

Avatar de l’utilisateur
pascal78000
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3995
Enregistré le: 11 Sep 2013, 12:10
Localisation: Versailles (78)
Véhicule: F11 530i
Code VIN:

Re: gravage vitres pour assurance contre le vol

par pascal78000 » 05 Avr 2018, 21:03

La MACIF m'a réclamé le gravage des vitres pour ma nouvelle F11, alors qu'ils ne l'avaient pas demandé pour mon E61. Ils m'ont dit qu'il y a un seuil pour assurer le vol ...
Franchement je ne vois pas trop comment ça dissuaderait les voleurs !

Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8730
Enregistré le: 11 Jan 2015, 19:07
Localisation: Est
Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

Re: gravage vitres pour assurance contre le vol

par Bougnax » 06 Avr 2018, 09:43

Le fait de graver les vitres est "censé" géner le voleur s'il veut maquiller la voiture pour la revendre. Car le voleur aura besoin d'effacer le N° VIN sur le chassis et une nouvelle Carte grise hors s'il est inscrit sur les vitres, cela devient plus chiant. Aujourd'hui, une voiture conserve son N° Immat donc il est aussi gravé sur les vitres.
Donc là, le voleur doit changer TOUTES les vitres incluant les pare-brises AV et AR. Cher et louche.... ²2
Aucun intérêt si le voleur a décidé de démonter la voiture pour la vendre en pièce détachée... *16*
Quand j'ai été faire graver la mienne chez BMW, ils ne comprenaient pas pourquoi je le faisais alors que l'assurance ne me le demandait pas. Ils gravent le N° VIN sur les Pare-brises et le N° Immat sur les vitres autres je crois de mémoire....

Avatar de l’utilisateur
pascal78000
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3995
Enregistré le: 11 Sep 2013, 12:10
Localisation: Versailles (78)
Véhicule: F11 530i
Code VIN:

Re: gravage vitres pour assurance contre le vol

par pascal78000 » 06 Avr 2018, 18:46

Bougnax a écrit:Le fait de graver les vitres est "censé" géner le voleur s'il veut maquiller la voiture pour la revendre. Car le voleur aura besoin d'effacer le N° VIN sur le chassis et une nouvelle Carte grise hors s'il est inscrit sur les vitres, cela devient plus chiant. Aujourd'hui, une voiture conserve son N° Immat donc il est aussi gravé sur les vitres.
Donc là, le voleur doit changer TOUTES les vitres incluant les pare-brises AV et AR. Cher et louche.... ²2
Aucun intérêt si le voleur a décidé de démonter la voiture pour la vendre en pièce détachée... *16*
Quand j'ai été faire graver la mienne chez BMW, ils ne comprenaient pas pourquoi je le faisais alors que l'assurance ne me le demandait pas. Ils gravent le N° VIN sur les Pare-brises et le N° Immat sur les vitres autres je crois de mémoire....

Ca t'a coûté combien chez BMW ?

Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8730
Enregistré le: 11 Jan 2015, 19:07
Localisation: Est
Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

Re: gravage vitres pour assurance contre le vol

par Bougnax » 09 Avr 2018, 09:19

Je peux rechercher mais je crois que c'était autour des 150 euros. Mais tu peux le faire ailleurs. Comme je venais de récupérer la voiture, je voulais que BMW lise les données de la clef pour vérifier la cohérence des kilomètres entre la clef et la voiture....

6 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 08 Sep 2024, 05:10