Salut à tous !
Voilà moi depuis environ un an j'ai un problème de courroie sur ma belle (E39 530i automatique de 2002 ici )
Au début c'était un petit bruit qui apparaissait seulement à froid et lorsque j'enclenchais les vitesses (Drive ou Reverse) mais en un an le bruit s'est amplifié jusqu'à ces dernières où le bruit persiste même au point mort et moteur chaud.
En revanche dès que le régime moteur augmente (pas de beaucoup environ 200t/min de plus) le bruit disparaît et ce depuis le début.
Voilà après comme vous avez pu le remarqué je parle de grincement et non pas de sifflement car on entend nettement des vibrations ce qui me fait penser que ce n'est pas seulement une courroie détendue, j'ai filmer deux fois ce bruit une fois à l'extérieur et une fois capot ouvert, je vous joint donc ces vidéos.
Bien entendu je vais démonter tous ça bientôt pour voir ce qui cloche mais en attendant je dois attendre la livraison d'une pour bloqué ma pompe à eau ici car impossible de démonter mon visco-coupleur (je connais l'astuce de Darkgyver ici mais j'y est laissé ma mèche de perceuse, elle ne devait pas être prévu pour l'acier )
Je sollicite donc votre aide pour savoir si vous avez déjà entendu parler d'un cas comparable car ça pourrait m'éviter de tout changer inutilement, je joint aussi une photo de ma courroie car elle présente une usure bizarre sur les extérieur ce qui me fait penser que le problème viendrait d'un ou des galets mais comme vous pourrez le constatez sur la vidéo, la courroie ne bouge pas d'un poil lorsqu'elle tourne
Donc voilà, je suis ouvert à toute les pistes, je vous laisse regarder de plus près :
Dehors :
[youtube]FqBDHQPcZKA[/youtube]
Dedans :
[youtube]xqKRrn_U5gE[/youtube]
Photo de la courroie
Voilà j'attend vos avis