et bien au lieu de poster un nouveau topic, je me joins au tiens :
proprio d'une E92 essence, j'ai le même souci :
couinement/grincement à vitesse faible, après un démarrage s'estompe au delà de... je dirais pour ma part 30km/h j'ai l'impression que ça vient de la roue avant coté conducteur...
... bref comme toi, y compris l'agacement en corrélation avec le sentiment de donner l'impression de rouler dans une guez!
un membre d'un autre forum m'a dit que "Pour ton couinement, démontes ta roue et regarde si ce ne serait pas le cache disque qui touche légèrement le disque ( cela m’était arrivé) "
perso, j'ai pas le matos ni les compétences pour faire ça mais si ça peut aider...
Bon, j'ai démonter la roue avant gauche (côté d'où me semble venir le grincement) et tout à l'air normal. Pendant que j'y étais j'ai fais tourné les 4 roues, les unes après les autres, afin de retrouver éventuellement le bruit mais rien. Mon père me dit que c'est certainement les plaquettes qui font ce bruit, mais je reste septique...
Bonjour à tous, Un petit déterrage Je suis en vacances A première vue, il s’agirait simplement des plaquettes qui ne reviennent pas à "leur place", et restent collées sur le disque. Je m'explique. La poussière des plaquettes et l'eau (de pluie et du karcher avec le savon !) s’agglomèrent avec l'usure et le temps, et encrasse l'étrier. Un démontage et un nettoyage de l'ensemble avec une bombe nettoyante spéciale frein ( 5 euros) et une petite brosse souple ( attention aux joints spy de l'étrier) devraient résoudre le problème. Un petit "truc" pour vérifier: mettre la main sur la jante afin de contrôler le température après roulage (10 bornes ). Si c'est anormalement chaud, c'est ça !