Bonjour, j'ai un 316I E46 de 1999 qui totalise 125 000km. Depuis peut je commence a entendre des bruits de grincement. Je me suis renseigner sur le net et j'ai trouver quelque mise en cause.
Pour moi, qui soit technicien dans l’après vente auto, je serait partie sur les amortisseur a l'AR.
En regardant sur le net j'ai vue que les pont/train AR de BMW avant 2000 (la mienne est de 1999) ne sont pas très très solide.
Je tien a signaler plusieurs chose:
-J'ai vue sur le net que se problème était surtout en passant les vitesse hors moi ce n'est que le matin ou quand la voiture n'a pas trop bouger, quand les gens montes dedans (donc poids) ou sur un ralentisseur (donc quand la suspension est sollicité).
-J'ai changer les amortisseur AR car il était vraiment mort, le bruit c'est atténué mais toujours présent.
Je n'ose plus faire monter de personne de personnes dans ma voiture car on me dit c'est normal se bruit mdr et sa la fou mal quand ta BM fait se bruit. Bref, que pensez vous de mon problème, je tien a signalé aussi que le ct à était passez en février, nikel (même silent bloc d triangle inférieur HS) donc soit le CT ne m'a rien dit soit il y avait aucun problème pour le train AR.
Je l'avez sur pont mais je n'avez rien vue. Que pensez vous de mon problème? je vais l'envoyer chez BMW pour l'inspection dans 1 semaine, on verra bien se qu'il trouve.
Pour moi, je me serait focalisé sur les ressorts a l'AR.
Pitié que se ne soit pas un problème de pont ou train AR. Merci de vos futur réponses