J'ai acheté ma 525i (de 2001 et de 245000kms) il y a 3 semaines (pile) à un garagiste (donc garantie 3 mois MBP).
J'ai constaté il y a quelques jours un grognement à chaud que je n'avais pas entendu à l'achat (il m'attendait à la gare avec la voiture et je l'ai essayé sur le retour au garage). Si le voiture est froide, ça ne le fait pas, le grognement n’apparaît que lorsque la voiture a bien roulée. Voiture arrêtée (à chaud donc) : grognement qui s'arrête lorsque j'appuie sur l'embrayage. Le grognement semble s'amplifier ou s'atténuer lorsque je mets par exemple les phares ou la clim (moins ça semble tirer de jus, moins ça semble faire de bruit).
D'après ce que j'ai pu lire, ça pourrait être une butée d'embrayage.
Deuxième hic, je viens de constater que les phares sont mal réglés (trop bas) alors que je n'y ai pas touché et que le CT date de moins d'un mois... Sur le CT, il y a seulement 3 défauts mineurs.
Ce qui me surprend dans cette histoire et c'est pour ça que je reste prudent sur le pourquoi du comment, c'est que c'est un garage non BMW mais certifié BMW et qui est plutôt récent. On a bien discuté BM et j'ai pu ressentir la passion chez le vendeur. Alors je trouverais très risqué de vendre une voiture dont on sait qu'elle risque de lâcher si l'on tient à se faire une bonne réputation pour prospérer.
Alors vous savez comment ça se passe quand on achète une voiture d'occase, on devient parano dés qu'il y a un souci. Mais avant de me lancer dans un diagnostic plus approfondi et de voir ce qui est faisable, j'aurais souhaité avoir des avis.
Merci d'avance.