Salut à tous !
Je viens à la pêche aux infos sur un soucis que j'ai eu cet aprem en revenant d'un long trajet (je précise que je n'ai pas eu le problème à l'allé) en espérant trouver de l'aide...
Tout d'abord je possède une E46 330xd boîte auto de 2004 qui vient de passer les 320000km et qui se porte (plutôt) bien, elle a été reprogrammée par mes soins en stage 1 + EGR off (avec filtre à air sport et downpipe inox). Je l'ai reprogrammée il y a un mois à peu près avec des cartos assez soft mais pas mal niveau perfs pour pas trop lui en demander et j'avais changé le palier de transmission arrière qui avait dégagé complet (déjà de quand je l'avais achetée, c'était le palier d'origine d'ailleurs) donc je n'avais aucune vibration et j'avais contrôlé l'état du flector quand j'ai fait l'opération. Je précise aussi que j'ai bien fait gaffe à remettre l'arbre dans le bon alignement pour pas perdre l'équilibrage.
Bref. Ce matin j'injecte une nouvelle version de ma reprog (pédale plus sensible, un peu d'injection sur les conversions et un peu de pression de rail) rien de bien fou, je pars faire mon trajet allé tout va bien la voiture fonctionne nickel.
Sur le retour pareil niveau perfs mais arrivé sur l'autoroute quand je passe de 100 à 130kmh grondement sourd et vibrations (un peu comme quand mon palier était foutu mais en plus sourd comme s'il s'était amorti) dans toute la caisse. Je fais donc le retour tranquillement à 100 pour rien péter de plus, sait-on jamais.
Arrivé sur une nationale près de chez moi, je fais un 0-100 départ arrêté en mode sport, aucune vibration... Ca me laisse perplexe...
D'après vous, vous diriez quoi ? J'hésite à refaire un essai avec l'ancienne carto (on sait jamais) et je lève la voiture que lundi au boulot vois si c'est pas le palier qui était pas de bonne qualité...