Bonsoir tout le monde,
J’ai une BMW 330ci cab e46 de 2001 et j’ai quelques problèmes dessus que je n’arrive pas à trouver je vais tout vous citer un par un.
Dans un premier temps lorsque j’ai acheté le véhicule j’avais des ratés d’allumage donc je tournais sur 5 ou 4 cylindres parfois lorsque je restais trop à l’arrêt ou au démarrage donc j’ai mit 6 bougies et bobines neuves, le problème persiste toujours.
De plus j’ai maintenant un ralenti très instable à froid la voiture tremble à froid et accélère toute seule jusqu’à 1300tr/min ( a froid toujours ) puis se stabilise à 800tr/min. A chaud j’ai rarement des problèmes de ralenti lorsque que je m’arrête sauf parfois au feu rouge le ralenti descend à 300tr/min puis remonte et redescend sauf que la dernière fois la voiture a calé toute seule au feu rouge en plus de s’être mise à tourner sur 5 cylindre .
J’ai récemment eu à froid la dernière fois un claquement TRÈS VIOLENT qui est survenu 4 fois j’ai reussi à le filmer je vous met le lien de la vidéo YouTube : https://youtube.com/shorts/rptsHjIs-h8? ... S497kZgSKz
Après tout ce que je viens de vous citer j’ai aussi l’impression d’une augmentation de la conso je suis à 13l/100 environ en mixte (j’ai un cabriolet ça joue un petit peu) et j’ai aussi l’impression que la voiture a des pertes de puissance quand même assez notable parfois elle marche très fort (collecteur inox) et des fois je sens un manque de couple et de puissance dans les tours.
Voilà je vous ai tout dit j’espère que vous pourriez m’aider bonne soirée tout le monde