Gros claquement moteur
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

10 messages   •   Page 1 sur 1
Lioyo

Gros claquement moteur

par Lioyo » 18 Mar 2012, 13:31

Bonjour tout le monde !

J'ouvre un nouveau sujet car j'ai de gros problème avec mon 330D. Depuis peu, dès que je roule, ou même voiture à l'arrêt, dès que j'accélère linéairement, quand le moteur est bien chaud, on peu entendre un gros claque au niveau du moteur ! Ce claquement ressemblerais presque à un bruit de piston qui viendrait taper une soupape, je vous laisse imaginer le claquement que ça fais. Mais une chose est bizarre, est que si je met pied dedans, rien, elle marche nickel. Le bruit n'est pas régulier, il survient n'importe quand, mais principalement lors d'un maintient de régime, et ça le fais à chaud uniquement. Et aucun voyant allumé.

Pour ce qui est des pièces déjà changées, il y a eu le débitmètre, le régulateur de pression sur la pompe HP, les 6 injecteurs, le capteur de pression de pré-refoulement sur le filtre à GO, les bougies de chauffes, tous les filtres sont neuf, la vidange date d'avant hier. J'étais sur de la 5W30, et je viens de repasser sur de la 5W40, en espérant que cela atténuerait un peu le bruit, mais non.
Hier j'ai démonté le cache culbu, mais je ne vois rien d'anormale, aucun n'a l'air cassé, en faisant tourner le moteur ils crachent tous de l'huile.

J'ai parcouru le forum, d'autre site internet, mais rien trouvé...

Merci de votre aide !!

Lionel.

benoit
Membre Premium
Membre Premium

Véhicule: Golf 6 tdi et E30.316
Code VIN: 1470056

Re: Gros claquement moteur

par benoit » 18 Mar 2012, 13:38

salut
il y a des vibrations ? c'est une boite auto ?
a+

Dream13
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: BMW (E46) 325xi
Code VIN:

par Dream13 » 18 Mar 2012, 13:44

Tu crois entendre ce claquement dans le moteur et, peut-être, il provient d'un accessoire qui lui est extérieur ????

Lioyo

par Lioyo » 18 Mar 2012, 13:53

Aucune vibrations, juste un gros claie qui fait bouger le moteur, et c'est une boite méca.

Au niveau des accessoires, je n'ai rien vu de particulier, j'ai même contrôler la pompe à vide au cas ou... Je focalise sur le moteur du fait que le bruit vient uniquement quand il est chaud, donc je suppose lié à la lubrification aussi quand l'huile devient trop fluide.

je ne sais plus ou chercher ! *63*

Portugal330D
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: 330D e46 business
Code VIN:

par Portugal330D » 18 Mar 2012, 21:54

as tu supprimé ou controlé tes papillons dans l'admission?? 46* probleme récurent sur nos bm *63* *63* . si c'est un papilons qui est cassé, il passe par l'admission et hop dans la culasse puis moteur... et la *51* *51* *51* *51* elle est de quelle année? bon courage tiens nous au jus.

Lioyo

par Lioyo » 18 Mar 2012, 22:48

Merci pour tes infos, mais je n'ai pas de clapets sur l'admission, ils ont déjà été supprimés. La voiture est d'octobre 2001 exactement et elle totalise 122000 kms.

A part ces gros claquements, elle tourne bien au ralenti, et marche très bien quand on tape dedans. Il y a que quand je roule "normal", en ville, en campagne, sur autoroute, que le bruit est là, ou lorsque je l'accélère sans roulé, comme expliquer plus haut.

Une question, comment contrôler les poussoirs hydraulique sans démonter les AAC ?

Je vais essayer de contacter BM demain, mais je ne pense pas qu'il puisse bien m'aider.
Je vous tient au courant des suites, et si en attendant vous avez des idées ou autres, je suis preneur.

Merci

sisi lyndre
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: BMW E46 330d touring
Code VIN:

par sisi lyndre » 19 Mar 2012, 13:25

honnêtement j'suis pas un expert en mécanique, alors je propose juste une idée.
peut-être une chaine de distri ou de l'arbre à came détendu ? quand tu accélères elle se tend et le bruit cesse et reviens quand elle se détend et ça à un rapport avec la lubrification de ton moteur ??? à voir tu as déjà ouvert le cache culbuteur donc peut-être ta déjà vérifier.
en tout cas bonne chance en espérant que ce soit pas trop grave!
*11*

Lioyo

par Lioyo » 20 Mar 2012, 07:18

Bonjour Sisi,

Merci pour tes conseils, et en effet j'ai contrôler la tension de la chaine, ainsi que les tendeurs et la lubrification de l'ensemble...

J'ai contacter un garage BM, le chef d'atelier par parle d'un coussinet de bille... Mais ayant déjà eu le cas sur une laguna dci, le claquement se était là aussi bien à froid qu'a chaud.

Il va bientôt y avoir une 330d pour pièces à vendre ! lol

Merci de votre aide en tout cas, je vais continuer mes recherches, et je vous tiendrais au courant de l'avancement.

Bonne journée à toutes et tous !!

sisi lyndre
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: BMW E46 330d touring
Code VIN:

par sisi lyndre » 20 Mar 2012, 12:47

Il va bientôt y avoir une 330d pour pièces à vendre ! lol

arf!! ne dit pas ça!!! **3

tiens nous aux courant de la suite

Lioyo

par Lioyo » 30 Mar 2012, 21:23

Bonsoir à tous !

Je reviens sur mon problème de claquement moteur. Depuis environ une semaine, ma voiture.... ne fais plus de bruit !!

Je suis soulager, le problème est parti, mais je n'en sais pas la raison, ni la cause initiale.
J'en déduit que le claquement que j'entendais étais certainement lié à un problème électronique, une mauvaise information envoyé au calculateur et ce dernier corrigeais une fausse erreur en modifiant le débit de GO, ce qui provoquais peut-être une combustion trop avancé et de ce fais faisais claquer le moteur...

Je ne sais pas si c'est bien clair, mais si le problème serait mécanique, je l'aurais toujours, il ne serait pas venu et parti comme ça.

Quoi qu'il en soit, je croise les doigts et vous remercies pour votre aide et votre soutient !!!

bye bye !!!

10 messages   •   Page 1 sur 1