Bonjour tout le monde !
J'ouvre un nouveau sujet car j'ai de gros problème avec mon 330D. Depuis peu, dès que je roule, ou même voiture à l'arrêt, dès que j'accélère linéairement, quand le moteur est bien chaud, on peu entendre un gros claque au niveau du moteur ! Ce claquement ressemblerais presque à un bruit de piston qui viendrait taper une soupape, je vous laisse imaginer le claquement que ça fais. Mais une chose est bizarre, est que si je met pied dedans, rien, elle marche nickel. Le bruit n'est pas régulier, il survient n'importe quand, mais principalement lors d'un maintient de régime, et ça le fais à chaud uniquement. Et aucun voyant allumé.
Pour ce qui est des pièces déjà changées, il y a eu le débitmètre, le régulateur de pression sur la pompe HP, les 6 injecteurs, le capteur de pression de pré-refoulement sur le filtre à GO, les bougies de chauffes, tous les filtres sont neuf, la vidange date d'avant hier. J'étais sur de la 5W30, et je viens de repasser sur de la 5W40, en espérant que cela atténuerait un peu le bruit, mais non.
Hier j'ai démonté le cache culbu, mais je ne vois rien d'anormale, aucun n'a l'air cassé, en faisant tourner le moteur ils crachent tous de l'huile.
J'ai parcouru le forum, d'autre site internet, mais rien trouvé...
Merci de votre aide !!
Lionel.